MAC OS X et partage windows !!!

• Créateur du sujet Créateur du sujet derf
  • Date de début Date de début

derf

Membre enregistré
23 Août 2006
5
0
Bonjour,
Je profite de ce message pour soumettre mon souci ! Je suis ultra novice en MAC. Je dois cependant intégrer un MAC dans un domaine Windows 2003.
Je me suis documenté et suivi tous les conseils !
La jonction au domaine s'est bien passée. A l'ouverture de session, je m'authentifie donc sans problème.
Par contre, lorsque je souhaite accéder à un partage se trouvant sur un serveur, je tape bien smb://nom_de_serveur/partage ou smb://ip_serveur et j'obtiens le message d'erreur suivant:
Le Finder ne peut terminer l'opération: certaines données de "smb://nom_de_serveur" n'ont pas pu être lues ou écrites. (Code d'erreur -36).

Y'a t'il une âme charitable qui pourrait m'aider ???
Je suis à votre dispo pour toutes informations complémentaires !!!

Merci d'avance !
:)

Bonjour,

Je ne suis pas devant un mac en ce moment mais c'est relativement simple.

J'ai mis en reseau un PC WIN XP avec Tiger Serveur.

Dans les utilitaires sous Tiger (dans applications) il y a un appli dont je ne me souvient plus du nom qui va servir à activer SMB et permettre d'avoir le même groupe de travail.
Avez-vous fait cette manip ?

Les ping dans les deux sens fonctionnent-ils ?
Dans le panneau partage il faut aussi activer le partage avec win.

Merci pour ta réponse,
J'ai activé le partage des fichiers windows et sous applications/utilitaires/Format de répertoire, j'ai bien mis le comme groupe de travail le nom de mon domaine ainsi que l'IP du serveur WINS...
Je ne sais plus quoi faire...

Le PC voit-il le mac ?
Il faut essayer dans l'autre sens pour voir ce qui peut déconner.
Le parefeu de windows et Tiger est-il réglé correctement ?
Quelle est ta version de Tiger ?

Je sais qu'au début j'ai eu quelques difficultés pour le PC voit le mac. Les pings marchaient mais rien de le voisinage reseau.

L'erreur - 36 semble être une erreur d'E/S. Prolbème de compatibilité de fichiers, d'obsolescence d'OS (donnes les versions complète de tes OS).

A propos, as-tu vérifié les adresses des deux machines et le masque de sous réseau ?

Es-tu en DHCP ou en IP fixe ?

As-tu un antivirus sur ton PC avec firewall ?

:) Ayé, avec un collègue j'ai finalement réussi à trouver une solution !!!!
Merci pour ton aide en tout cas !
Le souci venait du fait que je tentais d'accéder à un partage qui est en fait un DFS !
Du coup, le mac ne parvenait pas à s'y connecter ! En tapant directement sur les serveurs sources, ça fonctionne parfaitement !!!
Encore merci, en espérant que ce topic puisse en aider d'autres !

A bientôt ! :up: