Mac plus cher ou moins cher ?

A l'avenir vous préférez acheter:

• Un mac cher mais avec tous les composants de qualité et de dernière technologie?

Votes: 66 46,8%
  • Un mac encore moins cher quitte à sacrifier quelques composants?

Votes: 9 6,4%
  • On ne touche à rien, c'est très bien comme c'est!

Votes: 59 41,8%
  • Peu importe, ça m'est égal.

Votes: 7 5,0%

• Total voters
    141
hello,

Moi j'ai opté pour l'option "moins cher" mais je suis contre le fait de sacrifier les composants... Je sacrifierais plutôt la marge d'Apple :-p

Les macs ne sont pas forcément plus chers, ça dépends lesquels du moins... Mais pour casser ce cliché, un petite baisse supplémentaire des prix ne serait pas néfaste... Après tout, a un moment donné il y avait des iMac à 999€... Le matériel était sacrifié ( aussi pour garder une gamme cohérente à mon avis ) mais si Apple réduisait ses marges, un iMac a prix abordable serait possible, quitte à y laisser leur éternel lecteur combo, une vraie carte graphique mais un peu plus vieille etc...

Pour le mac mini, la baisse de prix est indispensable, surtout au regard de la configuration proposée :-p Une amie à acheté un HP à 499 avec 3Go de RAM, 320Go de Disque dur et un Core 2 Duo de 2,2Ghz... Donc Apple pourrait faire un petit effort...

etc etc ;-)

Je veux des bonnes cartes graphiques ! le reste en en a bien assez !:o

Je veux des bonnes cartes graphiques ! le reste en en a bien assez !:o
je m'en fiche moi de la CG, je joue pas !
Je veux plus de RAM... et un port PCMCIA ou SDcard :)

Mais est-ce qu'on vraiment besoin d'avoir la toute dernière technologie? On a quand même tendance à avoir les yeux plus gros que le ventre et à payer plus cher que ce qu'on a réellement besoin. :heu:

Mais est-ce qu'on vraiment besoin d'avoir la toute dernière technologie? On a quand même tendance à avoir les yeux plus gros que le ventre et à payer plus cher que ce qu'on a réellement besoin. :heu:

oui, les composants de l'imac alu me convienne au poil. ni plus, ni moins .

Le fait de convenir pour une utilisation classique est un fait... Bon pour crysis sur bootcamp ou de l'encodage vidéo, il n'y a jamais assez de puissance...

Mais Apple n'est pas une société de doux philanthropes lol c'est une société commerciale qui doivent rester en compétition avec les autres fabriquants => l'iMac actuel est totalement dépassé... C'est le revers du passage sur Intel, la comparaison est facile... Ils n'ont plus d'autre choix que de rester compétitif... Et en prix, et en performances ( => je le redis : diminution des marges )

l'iMac actuel est totalement dépassé... C'est le revers du passage sur Intel, la comparaison est facile... Ils n'ont plus d'autre choix que de rester compétitif... Et en prix, et en performances ( => je le redis : diminution des marges )

Comme tu le soulignes c'est le passage sur Intel et la comparaison facile avec les PC qui le met au pied du mur. Mais à mon avis la stratégie commercial a déjà été planifiée bien avant le passage à l'Intel. La meilleur défense c'est l'offensive, ainsi je soupçonne Apple de devenir de plus en plus gourmand en marchant sur les plate-bandes des autres, c'est à dire en visant le grand public et donc en diminuant ses prix et donc la qualité de ses machines.

Diminuer ses marges? Faut pas rêver, ses ventes progressent, il a déjà une catégorie consommateurs toute acquise ;). Je ne vois pas l'intérêt de diminuer ses marges s'il n'est pas en difficulté. Il peut très bien utiliser des composants moins chers comme c'est déjà le cas, mais il peut aussi diminuer la qualité de son packaging, du choix des matériaux, etc... Et finir par devenir une revendeur informatique parmi tant d'autres en perdant son idéologie initiale "think different" qui privilégiait aussi la qualité avant tout.

J'avoue que sa politique m'inquiète un peu mais je crois que c'est bien ce qui risque d'arriver ces prochaines années. Cela dit je peux tout à fait me tromper. ;)

Pas forcement "a la pointe tecnologique" mais plutot "de qualité" . Je demande a mon mac de faire ce que je veux sans soucis .

J'avoue que sa politique m'inquiète un peu mais je crois que c'est bien ce qui risque d'arriver ces prochaines années. Cela dit je peux tout à fait me tromper. ;)
On verra... ce serait pas la première fois que apple se jette corps perdu dans des choix... qui lui font du mal. Par contre je vois pas qui pourrait remplacer Jobs, pour "sauver" la boîte si lui la mène dans un cul de sac ???

Ceci dit, attendons de voir. Apple a réussi l'impensable, et pas qu'une fois !
revenir d'entre les morts vivants
redevenir la marque la plus...euh... novatrice/sexy
Changer sa gamme de machine en très peu de temps
Passer d'un OS obsolète à un OS en avance sur tout le monde
Inventer le baladeur le plus vendu au monde
ré-inventer la musique en ligne
(accessoirement, tenir tête aux majors)
Inventer un téléphone dont certain(e)s tombent amoureux... et se faire très vite un belle petite place.

Bon elle a aussi inventé l'ordinateur le plus fin du monde... personne n'est pas parfait ;)

On verra... ce serait pas la première fois que apple se jette corps perdu dans des choix... qui lui font du mal. Par contre je vois pas qui pourrait remplacer Jobs, pour "sauver" la boîte si lui la mène dans un cul de sac ???

Ceci dit, attendons de voir. Apple a réussi l'impensable, et pas qu'une fois !
revenir d'entre les morts vivants
redevenir la marque la plus...euh... novatrice/sexy
Changer sa gamme de machine en très peu de temps
Passer d'un OS obsolète à un OS en avance sur tout le monde
Inventer le baladeur le plus vendu au monde
ré-inventer la musique en ligne
(accessoirement, tenir tête aux majors)
Inventer un téléphone dont certain(e)s tombent amoureux... et se faire très vite un belle petite place.

Bon elle a aussi inventé l'ordinateur le plus fin du monde... personne n'est pas parfait ;)

Et elle commence a faire concurence a microsoft. Et la concurence c'est bien pour nous, c'est bien pour le marché, c'est bien pour notre pouvoir d'achat !

Thank for all Apple ! :p

J'aime voir réaffirmer la doxa libérale avec force.
Je trouve ça assez divertissant.
Et j'aime être diverti.

Ce que je trouve aussi amusant, c'est la constance dans la critique de la politique d'Apple (comme si notre vie en dépendait ... ) Quoi qu'il se passe, c'est sûr, on va la catastrophe et ce ne sera plus jamais comme avant ... Ça ne vous lasse pas un peu, ce genre de discours ?
Une chose semble cependant acquise : un jour ça ira moins bien. Donc ceux qui auront dit que ça irait moins bien auront raison (bravo à eux par avance !)

Maintenant, sur le fond ... Think different ? My foot ! On fait du commerce, pas du sentiment. Et, pour l'instant, en dépit de quelques dérapages (sortie précipitée de Leopard par exemple), la qualité demeure un atout de vente : c'est l'image qu'Apple réussit à donner et ça va bien comme ça. Tant que cette ligne pourra fonctionner, ce sera l'axe de développement, je présume. Comparez avec d'autres domaines (montres, vêtements, voitures etc.) et c'est toujours la même chose, la question principale est l'image de la marque, que cela soit fondé ou non.
Il suffit que la qualité soit assez perceptible pour que l'image de la marque persiste. Le reste, on s'en fout.

Quant au sondage ? Bin, du moment que la machine répond à mes besoins, tout va bien (et je veux bien dépenser quelques piastres).

• J’aime
Réactions: anthoprotic
ouah le sujet moisi :rateau:

Un ordi c'est cher de toute façon et c'est très bien comme ça, on en balance assez dans la nature déjà.

C'est toi qui est moisi d'abord ! :bebe:

Moi je veux un mac pas cher et avec plein de trucs chers dedans mais y'a pas l'option alors il est nul ton sondage prasath :mad:

:style:

Ça dépend aussi de la fréquence à laquelle tu changes de matériel !

Jusqu'à présent, j'ai changé de machine tous les 5-6 ans, ce qui impose un ordinateur bien pourvu dès le départ...

:zen: