Mac pour graphisme

zorino26

Membre enregistré
25 Février 2007
1
0
Bonjour,
Je suis graphiste en édition et impression, mais j'ai dû quitter le domaine depuis quelques années. J'effectue présentement un retour dans le domaine. Malheureusement, mes connaissances au niveau des nouveaux ordinateurs Apple sont quelque peu dépassées.

Je travaille sur Illustrator, Photoshop, Indesign CS2 et Quark.

J'aimerais m'acheter un Mac qui soit bien fonctionnel et efficace avec tous ces logiciels.

Que me conseilleriez-vous?

Ou Mac pro si tu veux privilégier l'évolutivité ainsi que l'utilisation de matériel configuré a tes besoins. Mais alors là c'est plus du tout le même budget, pour ton utilisation a priori tu n'as pas besoin de processeurs aussi puissant, mais tu peux ne pas être tenté par l'écran de l'iMac, tu peux avoir des exigences particulières au niveau disque...etc. Le mac Pro est plus souple en terme de configuration.

Bonjour,

Je travaille sur Illustrator, Photoshop, Indesign CS2 et Quark.

J'aimerais m'acheter un Mac qui soit bien fonctionnel et efficace avec tous ces logiciels.

Que me conseilleriez-vous?

Vu que tu reprends contact avec le petit monde Apple, c'est peut-être pas inutile de te signaler que CS2 + Nouvelles machines = pas top. Ce sont des processeurs Intel sur les nouveaux Mac et la CS2 n'est pas compatible -> emulation -> perfs médiocres. J'imagine que ce sera aussi dur pour Quark ?

Si tu veux une machine neuve et les perfs qui vont avec, il faudra aussi acheter la CS3 qui... ne saurait tarder. Ou alors faudrait chercher une machine non-intel, pour garder tes versions actuelles des logiciels sans être pénalisé par l'émulatiion.

A part ça, un iMac 20" devrait faire tout ce dont tu as besoin si on considère la puissance "brute". perso : j'utilise en iMac 20" (2go de ram) et Photoshop CS3 (beta) et ça roule,à part quelques problèmes liés à son statut de Beta ;)