Mac Pro : Big BUG !!!!!

ClicMac

Membre confirmé
6 Avril 2009
22
0
Hello à tous !

J'ai un méga problème avec mon Mac Pro.
C'est un Octo 2.8, un early 2008.

Je bossais sur Apple Color qd mon mac s'est planté.
Il était gelé, impossible de changer d'appli ni de de forcer à quitter…
Reboot forcé…redemmarage…Je relance Color et boom au bout de 2 click idem crash !

Reboot puis Kernel Panic…

Depuis le mac ne démarre plus…
Il reste sur l'écran gris avec la roue qui tourne puis se fige…

Je venais de mettre un SSD (Crucial M4) et Lion comme système…j'ai donc remis mon ancien HD avec 10.6…qd j'appuis sur alt au démarrage il me propose bien le SSD en 10.7 ou le HD en 10.6.
Idem. Gel sur les 2 system

J'ai retiré tous mes disque internes…j'ai retiré ma carte vidéo BlackMagic…j'ai retiré ma Ram…j'ai retiré ma carte Sata (cable extender sur les port du 2è graveur)…Rien n'a changé…
Une fois il ne s'est même pas allumé et le ventilo de la carte graphique à turbiné à donf !!!!!!

Il marche en Target depuis le macbook pro d'un ami…
Il n'a pas l'air de vouloir démarrer en mode sans extension (avec Maj ou pom maj V) ni en hardware test (D au démarrage)…

Evidemment cela arrive qd je dois livrer un projet fini…lundi… sinon ce serait pas drôle…

Si vous avez des idées pour tenter un dépannage ou des conseil pour un autre SAV que apple store je suis preneur…
Personnellement je trouve que ça sent pas bon…

Merci

.V

Pour ceux que ça intéresse ! et qui peuvent me donner un coup de main…

Avec une carte graphique que l'on m'a prêté le mac était reparti…

Puis hier, l'ordi a rebooté tout seul…bizarre mais après tout allait bien…
Ce matin l'ordo refuse de booter et il faisait un petit bruit…sorte de petit claquements…
Un peu comme un CD que l'on vient d'insérer…mais le bruit semblait venir de l'arrière du mac…

Depuis Kernel direct …pas de boot …
La lumière rouge de la RAM reste allumée…

Idem sur 2 systèmes différents…

Un claquement c'est souvent le signe d'un disque dur qui est mort. Mais si tu as essayé de démarrer en ayant retiré tes disques et que ça ne fonctionne pas, je ne vois pas...

Est-ce que le Mac est brûlant ? Est-ce qu'il y a une odeur de brûlé au niveau de l'alimentation ?

Il faudrait que tu fasses les Apple Hardware Tests, tu vas trouver ça sur les DVD fournis avec le Mac. Ca pourrait t'indiquer ce qui ne tourne pas rond.