Mac Pro Early 2009 : Problème de freeze

deathalmorthal

Membre enregistré
19 Avril 2009
8
1
Bonjour à tous.

Je vous explique mon problème :

J'ai acheté un Mac Pro Octo 2.26 mi-juillet. Quand je le reçois, je constate que la souris et le clavier freezent toutes les 2 secondes pendant une demi-seconde et repartent et ceci sans arrêt (impossible donc d'utiliser ces periphériques dans de bonnes conditions). J'appelle donc Apple et procède à l'échange. Aujourd'hui je recois mon nouveau Mac Pro et exactement le même problème est présent. Je rappelle donc Apple et un nouvel échange est prévu. D'autres ont-ils eu ce même problème ? Peut-être une idée sur la cause ?

Petites précisions :
- J'ai fait une mise à jour du système.
- J'ai essayé avec plusieurs claviers et souris différents avec et sans fil.
- J'ai réinitialisé la PRAM.
- J'ai testé sur un autre disque dur.
- J'ai tenté de réinstaller Mac OS X Leopard mais le problème est aussi présent sur l'interface graphique du DVD d'installation.
- J'ai testé avec une beta de Snow Leopard : même problème.
- Sous Windows : Aucun problème ni avec la souris, ni avec le clavier.

Configuration (si cela peut aider) :
2 x Xeon 2.26 Ghz
6 Go de RAM
640 Go
AMD HD 4870

Merci d'avance pour vos réponses.

• J’aime
Réactions: macinside
Et as-tu essayé sur un autre compte utilisateur ? Car si tu as réinstallé Mac OSX en gardant tes données, et je pense que c'est ce que tu as fait, ton problème sent quand même le petit programme à la con ajouté sur ton compte utilisateur qui fou le bins dans la gestion des ports USB.

Les deux Macs sont/étaient neufs ! Sortie de leur carton, branché et problème constasté ! Donc aucune donnée/programme à la con et lorsque j'ai réinstallé Leopard puis Snow Leopard, j'ai formaté les disques à chaque fois.

- Sous Windows : Aucun problème ni avec la souris, ni avec le clavier.

le problème est d'autre logiciel, si malgré une réinstallation cela ce produit il faut regarder du coté d'un éventuel conflit avec un autre logiciel (le problème ce produit-il juste après avoir réinstaller le système ou après d'installation d'un logiciel ?) si ça ce produit juste après la réinstallation c'est donc un bug du systeme, il va donc falloir attendre une mise a jour d'Apple :zen: et snow leopard n'est pas encore sortie :siffle:

Le problème se produit juste après avoir sorti le Mac du carton ! Il se produit également pendant la phase d'installation de Mac OS X et après son installation, donc avant toute installation de logiciel quelconque. Ensuite après une mise à jour du système, toujours le même problème. A croire que Apple vend ses Mac Pro avec un OS qui ne le gère pas mais apparement j'ai l'impression d'être le seul sur cette planète à avoir ce problème (deux fois !).

Rien dans l'environnement de l'ordinateur qui émettrait un fort champ magnétique ?

Je te confirme que tu es le premier à venir sur ce forum avec ce problème et si tu ne trouves rien sur Google à ce propos tu es effectivement être le seul sut Terre :rateau:

Justement j'y avais pensé et avais tout éteint pour voir mais cela n'a pas réglé mon problème.

---------- Nouveau message ajouté à 01h20 ---------- Le message précédent a été envoyé Hier à 23h47 ----------

Bon bah j'ai trouvé la solution : il n'y en a pas...

http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=1989738&start=0&tstart=0

La AMD HD 4870 ne fonctionne pas avec tous les moniteurs DVI et cause des sauts de souris et de clavier...

Iolair MB24W et DGM L-2442W.

J'ai retourné le Mac Pro et demandé un remboursement. Je vais le reprendre avec la GT 120 de base plus à coté une eVGA GTX 285 en espérant que la 285 soit mieux géré...