Mac Pro et DD durs plantés

• Créateur du sujet Créateur du sujet djulz
  • Date de début Date de début

djulz

Membre confirmé
27 Février 2004
29
0
Bonjour,
je me trouve dans une situation improbable, j'ai un MacPro (2,66-4Gig- OSx 10.5.6) avec 4disques dedans, jusqu'a aujourd'hui il marchait tres bien, cependant, j'ai un decidé de jouer avec un des systemes annexe de mon UC.
Mal m'en a pris, je ne sais pour quelle raison, tous les DD internes se sont retrouvés avec un petit cadenas, j'ai decidé de rebooter, et depuis le DD anexe mouline dans le vide, les systemes de sauvegarde ne demarrent pas, si je decide de booter depuis, ils moulinent pendant 2heures. Je ne sais que faire... J'ai essayé depuis le CD original de Osx, et j'ai utilisé le petit utilitaire pour reseter le mot de passe. Depuis je n'ai plus les cadenas, mais les deux disques de demarage principaux avec Leopard sur lesquels je n'ai effectué, au depart aucune manipulations, sont accessibles par l'utilitaire de disque (quand je met le Macpro en mode target Firewire et que j'y accede avec mon powerbook), mais je ne peux pas reconstruire les autorisations, l'option n'apparait plus, comme si les systemes n'existaient plus...
J'ai lu la discussion http://forums.macg.co/mac-os-x/1-disk-externe-verrouille-232318.html
mais je ne suis pas plus avancé.
Un peu d'aide?
Merci

Je progresse, j'ai du reinstaller OSx sur 2 des sauvegarde, le volume principal est visible, mais lorsque j'essaye d'y acceder via le finder, j'ai le message comme quoi 'je n'ai pas les autorisations requises pour y acceder'...
En faisant Pomme-i, je vois trois utilisateurs:
Systeme = Lecture ecriture
Admin= Personalisé
Everyone= lecture ecriture
Que puis je faire? Il me semble pas que ce soit standard.?