Mac Pro et nouvelle carte graphique

Frichtre

Membre confirmé
24 Septembre 2012
11
0
Bonjour à tous,

Un post sur ce forum en espérant que vous puissiez m'aider.

J'avais déjà posté ici suite à un problème au démarrage de mon Mac Pro. Le démarrage bloquait à la pomme sans aller plus loin. J'avais tout testé mais je me suis rendu compte que le problème venait de la carte graphique. Ma 8800(machin) de Nvidia avait rendu l'âme (je mise sur un grillage à cause de la dernière mise à jour de StarCraft 2. En effet, quand j'essayais d'allumer l'ordi sans carte et il me semblait que ça allait jusqu'au bout.

Bon, j'ai un peu laissé tomber pendant plusieurs semaines (mois) mais il faut que je puisse réutiliser mon ordi quand même. Alors j'ai sorti une plus ou moins vieille carte graphique : une Sapphire ATI Radeon 5500 Series (la 5550 ou la 5570, je ne sais plus).

Je l'ai installé sur l'un des slots et l'ordinateur ne la reconnait pas. Par contre je sais que le mac s'allume correctement car quand je le fais, je peux ouvrir et ferme le lecteur de disque, et je peux lancer de la musique via le clavier.

Bref, mon écran reste noir, je ne sais vraiment pas comment faire pour utiliser la carte à minima, pour ensuite pourquoi pas, exploiter ses capacités une fois que le problème sera réglé.

J'espère que vous saurez m'aider.

Merci !!

F
 
Il faudrait plus de détails pour te répondre précisément (modèle exacte Mac Pro et version système pour commencer) cependant voici quelques pistes : Ta 5570/5750 a-t'elle été flashée pour fonctionner sur Mac ? En effet, sans flashage il y a peu de chance qu'elle fonctionne correctement/du tout. En fonction de ton Mac Pro et ta version système, il existe des cartes à €50 qui marchent sans aucune intervention. Mais j'attend que tu précises les détails de ta configuration pour mieux te répondre.