Mac Pro For Me

Et bien 3 mois après il m'épatte toujours, sauf que j'utilise adobe CS1 (j'attend la complète CS3 pour changer) dream, flash, office et tout cela n'est pas en UB donc... heureusement que j'ai pris 2 gigas de ram.

En plein boulot avec tout cela d'ouvert, il m'arrive régulièrement ne disposait que de "24 mo" de mémoire libre :D sur 2048 :D :D :rolleyes:

Sinon je suis vraiment très heureuse de mon achat, aucun problème connu à ce jour, il est là.... il ronronne comme un p'tit chat et je l'aime :love:

J'hallucine encore d'avoir une telle machine et un écran top :up: (samsung 205BW)

Quand j'ai beaucoup de travail et d'encodage vidéos à faire (tutos) je travaille avec plusieurs sessions, une qui encode, une qui convertit et un sur laquelle je travaille. Et il ne bronche pas :eek:

Mac OS X est vraiment multi-tâches :up:
Y'a pas à dire c'est du lourd, du beau :love:

Mon amie commence à s'éclater avec iTunes et iMovie, je lui apprends quelques raccourcis par ci par là (ça me demange des fois, mais elle veut apprendre toute seule :eek: :D ) et elle se demande même si elle va acheter un ordi pour elle (en plus un PC, incorigible têtue :love: :rateau: ) avec les différentes sessions c'est pratiquement chacun son mac :up:

Enfin voilà en gros, je n'ai pas trouvé les limites de mon macpro encore.
Quand tous ces logiciels seront en UB, je sentirais une grosse différence je pense ;)

Je vais sûrement prendre l'applecare, c'est un peu cher mais 2 ans de garantie supplémentaire c'est rassurant.

Et je veux pas qu'il lui arrive malheur :love: :nailbiting: :D

Conclusion : que du bonheur, vraiment :up:
 
  • J’aime
Réactions: Pharmacos
Et bien 3 mois après il m'épatte toujours, sauf que j'utilise adobe CS1 (j'attend la complète CS3 pour changer) dream, flash, office et tout cela n'est pas en UB donc... heureusement que j'ai pris 2 gigas de ram.

CS3 sur un Mac Intel c'est mortel, j'ai testé la version bétâ chez un ami photographe et c'est impressionnant ! plus véloce que sur un G5 quad avec CS2 …
quand tu lis cela tu vois vraiment que ton MacPro est la bête ultime pour toshop … ("la priorité d'Adobe n'était donc pas Vista" !!)
:up:
ps: et tes tutos on les trouve où ?
 
Merci boodou :up: Je vais aller lire ça, et je ne doute pas que mon macpro soit une Bête :love: :D

Mon site de tutos n'est pas terminé, bientôt ;)
Vous serez tenu au courant, je prefère prendre mon temps et essayer de faire quelquechose de correct :up: :rose: :)
 
Et bien 3 mois après il m'épatte toujours, sauf que j'utilise adobe CS1 (j'attend la complète CS3 pour changer) dream, flash, office et tout cela n'est pas en UB donc... heureusement que j'ai pris 2 gigas de ram.

En plein boulot avec tout cela d'ouvert, il m'arrive régulièrement ne disposait que de "24 mo" de mémoire libre :D sur 2048 :D :D :rolleyes:

Sinon je suis vraiment très heureuse de mon achat, aucun problème connu à ce jour, il est là.... il ronronne comme un p'tit chat et je l'aime :love:

J'hallucine encore d'avoir une telle machine et un écran top :up: (samsung 205BW)

Quand j'ai beaucoup de travail et d'encodage vidéos à faire (tutos) je travaille avec plusieurs sessions, une qui encode, une qui convertit et un sur laquelle je travaille. Et il ne bronche pas :eek:

Mac OS X est vraiment multi-tâches :up:
Y'a pas à dire c'est du lourd, du beau :love:

Mon amie commence à s'éclater avec iTunes et iMovie, je lui apprends quelques raccourcis par ci par là (ça me demange des fois, mais elle veut apprendre toute seule :eek: :D ) et elle se demande même si elle va acheter un ordi pour elle (en plus un PC, incorigible têtue :love: :rateau: ) avec les différentes sessions c'est pratiquement chacun son mac :up:

Enfin voilà en gros, je n'ai pas trouvé les limites de mon macpro encore.
Quand tous ces logiciels seront en UB, je sentirais une grosse différence je pense ;)

Je vais sûrement prendre l'applecare, c'est un peu cher mais 2 ans de garantie supplémentaire c'est rassurant.

Et je veux pas qu'il lui arrive malheur :love: :nailbiting: :D

Conclusion : que du bonheur, vraiment :up:

Vu que mon power mac G5 2*2.5Ghz m'épate encore, je te rassure ton bébé n'a pas finit de te surprendre! :D
 
  • J’aime
Réactions: MamaCass
Vu que mon power mac G5 2*2.5Ghz m'épate encore, je te rassure ton bébé n'a pas finit de te surprendre! :D

Hé hé :love:

Moi qui avait un ibook G4 avant, donc la gamme familiale, et qu'au bout d'un an je commençais à sentir ses limites :siffle: la différence entre la gamme pro et familiale se situe peut être là :confused: sur la durée ????

En tous cas, incorrigible comme je suis :rose: je regarde un peu du côté des portables pour les weekend à l'extérieur de chez moi où je prends pas mal de photos.

J'ai honte mais quand on est fana de la pomme, on en a jamais assez :D:D:D
 
Salut Mama,

C'est vrai que tu as bien fait de prendre un MacPro au moins tu peux faire tout ce que tu veux et avec une durée dans le temps qui t'amènera sans problème à 2010...

C'est l'avantage de ce superbe Mac, c'est clair que c'est une gamme PRO et que le prix est considérable mais ce prix doit se diviser sur plusieurs années donc au final il ne revient pas si cher que ça...

Sinon pour l'applecare je pense que ça vaut la peine pour une machine pareil (enfin même pour les autres car les réparations coûtent assez cher).

Tu comptes prendre quoi comme portable? Un MacBook ou un MacBook Pro??

:zen:
 
D'accord avec toi sur le prix de cette machine et du fait que c'est un investissement à long terme, d'ailleurs j'ai pris un paiement sur 20 mois ;)

En fait pour le portable c'est un petit rêve secret :love: enfin plus maintenant :rateau:

Je voudrais quelque chose de très très portatif (pour partir en weekend, surfer sur le canapé :p) j'ai toujours rêvé d'avoir un powerbook 12 pouces, donc je regarde les petites annonces, je compare les tarifs, car je ne compte pas mettre énormément d'argent, à vrai dire si j'avais pu garder mon ibook... :(

Ce genre de machine me suffirait amplement pour regarder mes photos, et aller sur le net en wifi.

Donc voilà, je regarde ce qu'il se fait en occasion et j'essaie de trouver un argument valable pour que ca passe auprès de mon amie :D:D:D

Ceci dit si apple nous sortait un p'tit 12 pouces :up:
 
Et un p'tit Macbook pour la dame...
Parce qu'à mon humble avis, si Apple sort un ultra portable, le prix :eek:
C'est comme les maillots de bain les portables : plus c'est petit, plus c'est cher...;)
 
D'accord avec toi sur le prix de cette machine et du fait que c'est un investissement à long terme, d'ailleurs j'ai pris un paiement sur 20 mois ;)

En fait pour le portable c'est un petit rêve secret :love: enfin plus maintenant :rateau:

Je voudrais quelque chose de très très portatif (pour partir en weekend, surfer sur le canapé :p) j'ai toujours rêvé d'avoir un powerbook 12 pouces, donc je regarde les petites annonces, je compare les tarifs, car je ne compte pas mettre énormément d'argent, à vrai dire si j'avais pu garder mon ibook... :(

Ce genre de machine me suffirait amplement pour regarder mes photos, et aller sur le net en wifi.

Donc voilà, je regarde ce qu'il se fait en occasion et j'essaie de trouver un argument valable pour que ca passe auprès de mon amie :D:D:D

Ceci dit si apple nous sortait un p'tit 12 pouces :up:

c'est sûr que surfer dans son canapé ou son fauteuil préféré, se voir un petit film au lit, c'est vraiment le pied et pour ça je ne regrette pas du tout ce MacBook!

tu sais Mama, je comprends ton regret de l'iBook (je regrette aussi, mais moins depuis mon MacBook mon vieil iMac OS 8.5 framboise) mais un MacBook, même avec 13.3 pouces, je le trouve ultra portable, tout léger, tout maniabale

en revanche l'écran a un peu trop reflets, sauf quand on l'a juste sous les yeux ou quand on voit un documentaire!!

l'idéal serait un nouveau MacBook avec écran mat!!

d'où achat d'un écran externe prévu pour octobre!
ainsi j'aurai toujours sa portabilité et avec l'écran externe qui sera mat ça sera comme si j'avais un ordinateur fixe!
j'aurais pu prendre un mac mini avec écran externe mais je préfère vraiment MacBook!!!

et attends quand même de voir ce qu'ils vont bientôt sortir ;-) on sait jamais!



tu nous raconteras cette nouvelle aventure dè que le rêve aura fructifié!
 
Je voudrais quelque chose de très très portatif (pour partir en weekend, surfer sur le canapé :p) j'ai toujours rêvé d'avoir un powerbook 12 pouces, donc je regarde les petites annonces, je compare les tarifs, car je ne compte pas mettre énormément d'argent, à vrai dire si j'avais pu garder mon ibook... :(

Ce genre de machine me suffirait amplement pour regarder mes photos, et aller sur le net en wifi.

J'ai eu ce portable et je ne peux que te le conseiller....:up:
Je l'ai vendu car en ordinateur principal la taille de l'écran est un peu petite (1024x768)...
Je l'avais donc branché sur un 20" externe en DVI (1680x1050) pour compenser => Super espace de travail (malgré sa carte vidéo 32Mb) : 12" + 20" en bureau étendu (jamais une faiblesse constatée) :up:

Avantages :
- Ultra portable : ne nécessite pas un sac de transport spécifique
- Tout y est (wifi, BT...)
- Vieilli bien : coque alu
- Accessible en occaz

Inconvénients :
- Autonomie < iBook
- Ecran manquant FRANCHEMENT de luminosité (travail en exterieur impossible)
- Chauffe beaucoup
- Le Superdrive n'acceptait pas les DVD-R derniers modèles > 4x, donc de plus en plus difficile à trouver dans le commerce

Si tu en trouves un en bon état et surtout si la batterie tient encore : FONCE :up:

En plus ce sera assorti à ton Mac Pro :love:

Si tu peux te passer du Superdrive, un iBook 12 " fera peut être plus l'affaire : autonomie meilleure, il faut la carte Airport en +, mais plus fragile (rayures), disque dur plus petit (mais ça se change) et prix plus accessible.:zen:
 
Sinon je suis content de mon MacPro moi :love: Mais bon, je crois que c'est inutile de le dire vu le nombre de :love: :love: sur mon Topic (MacPro).

J'ai vraiment h&#226;te &#224; L&#233;opard, son optimisation 64 bits, multiprocesseur et spaces :love: :love: :love:

Bon choix ce MacPro on a fait je crois :zen:
 
..tu nous raconteras cette nouvelle aventure dè que le rêve aura fructifié!

Ben en fait, je ne sais pas quand ca arrivera, on verra bien ;)
Mon amie a un peu cru que je me foutais d'elle quand je lui en ai parlé :siffle: :siffle: :siffle:
On va attendre c'est plus sage :p
 
J'ai eu ce portable et je ne peux que te le conseiller....:up:
Je l'ai vendu car en ordinateur principal la taille de l'écran est un peu petite (1024x768)...
Je l'avais donc branché sur un 20" externe en DVI (1680x1050) pour compenser => Super espace de travail (malgré sa carte vidéo 32Mb) : 12" + 20" en bureau étendu (jamais une faiblesse constatée) :up:

Avantages :
- Ultra portable : ne nécessite pas un sac de transport spécifique
- Tout y est (wifi, BT...)
- Vieilli bien : coque alu
- Accessible en occaz

Inconvénients :
- Autonomie < iBook
- Ecran manquant FRANCHEMENT de luminosité (travail en exterieur impossible)
- Chauffe beaucoup
- Le Superdrive n'acceptait pas les DVD-R derniers modèles > 4x, donc de plus en plus difficile à trouver dans le commerce

Si tu en trouves un en bon état et surtout si la batterie tient encore : FONCE :up:

En plus ce sera assorti à ton Mac Pro :love:

Si tu peux te passer du Superdrive, un iBook 12 " fera peut être plus l'affaire : autonomie meilleure, il faut la carte Airport en +, mais plus fragile (rayures), disque dur plus petit (mais ça se change) et prix plus accessible.:zen:

Merci Silos pour cette excellent témoignage :up:
Je garde ça en mémoire ;)