MAC PRO ou IMAC RETINA

• Créateur du sujet Créateur du sujet plaj
  • Date de début Date de début

plaj

Membre actif
7 Juillet 2008
200
5
Bonjour à tous,
Je suis équipé d'un IMAC RETINA sur lequel j'ai branché un Cinéma DISPLAY.
Je travaille surtout en bureautique avec de la virtualisation de systèmes Windows et des outils qui me demandent pas mal de mémoire. Mon IMAC pourtant pourvu de 32 Go de RAM souffle très souvent.

Pensez vous que pour mon utilisation, un MAC PRO serait plus recommandé ?
Dans ce cas, que me conseillez vous comme écran ?

Je vous remercie pour votre aide.
Longue vie au forum...

hello,
ta virtualisation c'est du dual boot ou simplement une partition?
je windows sur le mien avec 24Go et tout va bien.... il ventile sur des jeux par exemple mais rien de méchant
après ne pas oublier que de mémoire Windows ne supporte que 16Go de RAM... sur le miens c'est comme ça en tout cas.. et il est partitionné.
C'est sur que si tu utilise les deux en dual ça risque de manger beaucoup plus de mémoire...

Bonjour à tous,
Je suis équipé d'un IMAC RETINA sur lequel j'ai branché un Cinéma DISPLAY.

iMac Retina, c'est vague. Des détails ? GPU ? CPU ?

Sous le Windows virtualisé, quelles apps utilises-tu ? Simple bureautique ou quelque chose de plus lourd ?

Si la virtualisation pose problème, pourquoi ne pas installer Windows en natif, tout simplement ?

Le Mac Pro me semble tellement plus cher et carrément pas fait pour ça, il soufflerait peut être moins fort mais ne fonctionnerait certainement pas mieux.

Enfin, équiper ton iMac avec 32 GO de ram n'a aucune incidence sur le fait qu'il "souffle". C'est surtout le couple CPU / GPU / ou les deux en mêmes temps qui ont tendance à solliciter principalement le ventilateur et ce n'est d'ailleurs pas négatif.

Ton iMac est-il fluide lors des opérations que tu lui demandes ?

Dernière édition: