Mac reconditionné

• Créateur du sujet Créateur du sujet 7up
  • Date de début Date de début

7up

Membre confirmé
22 Mai 2012
39
1
Bonjour,

Encore dans le monde du PC mais plus pour très longtemps car assez des messages "ne répond pas" j'envisage de passer au Mac, bien sur!
Si non, je ne me serai pas inscrit sur ce forum...

J'ai plusieurs interrogation concernant mon choix.
Pour commencer, mes besoins sont les suivants:
Je veux remplacer un petit PC portable (Acer Aspire One 751 de 11,6") + un PC fixe (CM Asus, Core 2duo 2,66Ghz, etc...).
Pour la partie transportable, j'ai déjà investi dans un iPad3 16Go WiFi.

Maintenant, reste le choix du Mac qui sera donc mon ordinateur principal.
Pour des raisons de place, je ne souhaite pas de iMac.
Je m'oriente logiquement vers un MBP, le MBA n'étant pas assez "costo" à mon sens et pas équipé de lecteur SuperDrive et non évolutif en terme de DD et RAM.
Par contre, le 13" est au niveau graphisme pas assez "costo" non plus.
Et pour une raison de budget, je ne peux pas envisager le 21".
Tout ça pour dire que je fais mon choix sur MBP 15", mais il est hélas légèrement au dessus de mon budget (1500€).
Toujours pour des raisons de qualité d'écran, l'option écran haute résolution antireflet me paraît indispensable.
J'ai donc trouvé mon choix dans les Mac reconditionnés. Tous les avis sur ce forum sont favorables pour ce type de choix.
Je ne suis pas certain du gain de prix en fonction du modèle sélectionné:
http://store.apple.com/fr/product/G0M12F/A
Ce modèle avec ces options est-il bien de 1998,99€?
Si c'est le cas, les 1769€ valent-ils le coup?

Enfin, pour finir, toujours d'après le forum, les rumeurs de nouveaux modèles de MBP se font sentir. Cela vaut-il la peine d'attendre?

Merci pour vos réponses.

Salut,

Il y a 229,99 € d’écart. Le reconditionner et donc plus avantageux. Sauf si 500 Go te suffisent (pour le neuf)

Après sache que tu ne perte rien même garantie même avantage extension garantie. En gros le mac sera comme si tu l’avais acheté neuf.

Moi je l’utiliserais pour ce genre de produit sans problème.

Salut !

Je me permets de poser une question qui, semble-t-il, a déjà trouvé réponse, mais tout de même...

Lorsque tu dis
Pour des raisons de place, je ne souhaite pas de iMac.

Qu'entends-tu par "place" ?

Parce que très sincèrement, dans ton budget, en neuf, l'iMac 21"5 2,7Ghz est vraiment excellent.

Je me permets de poser la question parce que personnellement, je n'ai pas la place pour un iMac, n'ayant pas de bureau, mais je n'ai pas non plus la place pour un 15'' puisque l'endroit où je pose mon MacBook n'est autre que le rebord de ma bibliothèque :rolleyes:, mais toi, tu possèdes déjà un PC fixe, donc franchement, pour ton budget, l'iMac à 1449€ serait tellement mieux...

J'ai justement revendu le meuble informatique dans lequel était le PC, car le PC fixe me servait principalement pour graver.
Le reste du temps j'utilise le portable.

Mais il est vrai qu'un iMac prendrait beaucoup moi de place grâce au tout en un dans l'écran et du coup plus de tour.
Merci, je vais quand même y réfléchir.

Et bien oui en effet, un petit bureau lui suffit !

Et le rapport prix/performance est tout de même mieux, surtout si tu ne cherches pas de mobilité. Et le 15'' c'est déjà pas mal grand...

Attention aussi les prochains Macbook n'auront peut être plus de Superdrive (vu que tu ne veux pas de MBA à cause de cela)

Ce n'est pas confirmé mais il y a quand même de très fortes chances (voir le mac mini qui n'en a plus)

Et aussi un mac peut "ne pas répondre" tout comme un pc, il suffit de savoir bien l'utiliser et savoir bien nettoyer ;)

Non, il parait que le superdrive sera à l'avant de l'ordinateur :)

Et franchement si tu ne te déplaces pas, prend l'imac

Merci pour vos réponses.
C'est vrai que les performances de l'iMac sont vraiment intéressantes en comparaison d'un MBP au même prix.
Le côté nomade est un vrai plus même si que de façon occasionnelle.

Maintenant, je ne suis pas pressé, je suis pret à attendre le possible renouveau de la gamme MacBook rien que pour la possible arrivée d'un écran Retina et aussi de l'USB 3 quitte à y perdre le superdrive (il en existe des compatible Mac en graveur BluRay?)

Non, il parait que le superdrive sera à l'avant de l'ordinateur :)

Et franchement si tu ne te déplaces pas, prend l'imac

Tu as vu cette info où ???? toutes les rumeurs vus jusque là parlait d'un retrait du Super drive pour permettre un design plus fin et avoir plus de place pour la batterie (pour compenser conso due au retina) et/ou un SSD....

Merci pour vos réponses.
C'est vrai que les performances de l'iMac sont vraiment intéressantes en comparaison d'un MBP au même prix.
Le côté nomade est un vrai plus même si que de façon occasionnelle.

Maintenant, je ne suis pas pressé, je suis pret à attendre le possible renouveau de la gamme MacBook rien que pour la possible arrivée d'un écran Retina et aussi de l'USB 3 quitte à y perdre le superdrive (il en existe des compatible Mac en graveur BluRay?)

Donc pas d'iMac ?

Si tel est le cas, et que tu veux attendre la future génération de MBP, tu n'auras rien de tel dans le refurb, et ton budget sera bien pour... un 13''...

Par contre ! Si la gamme est mise à jour, alors il y aura sûrement de belles remises à prévoir sur le refurb pour la future ancienne génération :)