[MAC + Réseau]Accés disque externe

• Créateur du sujet Créateur du sujet beho
  • Date de début Date de début

beho

Membre enregistré
5 Avril 2006
3
0
Bonjour,
J'ai un réseau windows (2k server) avec des pc et 1 mac.
le partage de fichiers est activés sur le mac.
on à accès normalement aux dossiers.
Sur le mac j'ai un disque externe partitionné en 4.
je souhaITE accéder à ces partitions depuis le réseau.
dans le répertoire par défaut de l'utilisateur "photo", je met un alias vers un dossier d'une des partition du DD ext in ne peut pas l'ouvrir sous XP...
Quelqu'un aurait une idée pour résoudre mon problèlme

PS
j'ai essayé d'accéder en utilisant l'adresse
ex :
\\the-mac\nompartition
\\the-mac\volumes\nompartition
rien ne marche...

Bonjour à toi et bienvenue dans le forum.

Je redirige ta question vers la rubrique du Mac en réseau, qui est plus appropriée.

MacosX ne permet jusqu'a présent de gérer le partage sur des volumes externes. Il existe par contre un fabuleux soft : sharepoints qui te permet de prendre en charge le partage de fichier sous mac avec autrement plus de fonctionnalité et notamment celle de partager les disques externes.
Il te permet de gérer les droits en fonction des groupes et utilisateurs qui sont eux même modifiable.

Il est de plus très simple d'utilisation.

Nivek a dit:
MacosX ne permet jusqu'a présent de gérer le partage sur des volumes externes. Il existe par contre un fabuleux soft : sharepoints qui te permet de prendre en charge le partage de fichier sous mac avec autrement plus de fonctionnalité et notamment celle de partager les disques externes.
Il te permet de gérer les droits en fonction des groupes et utilisateurs qui sont eux même modifiable.

Il est de plus très simple d'utilisation.
Et je le trouve où ce soft?
combien ça coute

Par une recherche d'une rare complexité dans Google (entrer "sharepoints" et appuyer sur enter), le premier site de la liste est celui-ci.
Et, miracle, on y trouve le logiciel et on découvre que c'est un donationware. Pffff.... quel travail pour en arriver là ...

bompi a dit:
Par une recherche d'une rare complexité dans Google (entrer "sharepoints" et appuyer sur enter), le premier site de la liste est celui-ci.
Et, miracle, on y trouve le logiciel et on découvre que c'est un donationware. Pffff.... quel travail pour en arriver là ...
excuse moi de la question mais j'avais checrché "sharepoint" sans s donc je tombais sur microsoft.com donc je me suis dis ce n'est pas çà... merci quand même

beho a dit:
excuse moi de la question mais j'avais checrché "sharepoint" sans s donc je tombais sur microsoft.com donc je me suis dis ce n'est pas çà... merci quand même
Ne le prends pas mal ;) Le modérateur est joueur. Opiniâtre, mais joueur ...

[j'ai des envies d'imitation de Pierre Fresnay en Wenceslas Vorobeïtchik]