Mac saturé?

Nessisla

Membre enregistré
29 Octobre 2010
5
0
Bonsoir,

Je vous écris car mon Mac est apparemment saturé: dès que je souhaite télécharger quelque chose, un message me dit que je n'ai pas d'espace suffisant.

J'aimerai savoir comment montrer les fichiers cachés, car je ne comprends absolument pas pourquoi la mémoire de mon mac serait saturé alors que j'en ai une utilisation "normale" et que dans les informations, je vois qu'il me resterait 3 Gigas, et que je le nettoie régulièrement. J'ai entendu parler de fichiers cachés doublons qui prendraient beaucoup de place, j'aimerai donc savoir si ce n'était qu'une légende, et si c'est réel, comment faire pour libérer de l'espace.

Merci d'avance

déjà, 3giga, c'est pas beaucoup, donc c'est normal que l'ordi vous avertisse que votre disque dur est saturé. Ensuite, utilisation normale, ça veut rien dire. Si vous avez des tonnes de photos et des films et que sais-je encore, votre disque peut être saturé. Si on savait de quelle capacité il est, et le système qui est installé dessus, on pourrait aussi vous donner plus de détails.

Enfin, pour savoir ce qui prend de la place sur votre disque, il y a un sujet récent qui en parle http://forums.macg.co/mac-os-x/affichage-taille-des-dossiers-482492.html#post6929252

Bonsoir,

Merci de votre réponse.
J'entends par utilisation "normale": pas de montage vidéo et un nombre raisonnable de photos (8gigas) et de musique (10 gigas).

je me demande si le soucis ne vient pas d'un problème de partition avec ma partie Windows. comment repartitionner le disque sans effacer les données?

A mon avis, tu ne peux pas, même sous Snow Leo (y es tu ?) à cause de ta partition Windows…

Mais si tu te sens ric rac alors la meilleure solution est probablement l'achat d'un nouveau disque dur.