Macally iceKEY en azerty ?

David_b

Membre expert
Club iGen
4 Décembre 2005
5 912
425
Jamais très loin de mon stylo
davidbosman.fr
Avant de me résoudre à utiliser mon Logitech DiNovo BT sur le Mac (très bien, mais les différences de touche c'est pas glop et puis je serai obligé de l'associer chaque fois sur le Mac et à nouveau sur le PC du boulot, bof), j'ai trouvé ce clavier de Macally : le iceKEY.

Il a l'air intéressant (j'adore ce genre de clavier), mais j'arrive pas à savoir s'il y a une version AZERTY :rose:
rien trouvé sur google ni sur le forum, ce qui m'inquiète un peu:
Macway n'en dit rien
ICLG pas plus

Qwerty me gêne pas plus que ça, mais vu que j'écris 90% de mes trucs en français, j'aimerais bien avoir les petits accents qui vont bien avec.
Quelqu'un pourrait me confirmer l'existence d'un modèle azerty ?

Merci

Pour info, j'ai eu la réponse de macally : qwerty only ...

dommage.

Update pour ce fil qui passionne les foules ;)

J'ai téléphoné hier à MacWay en leur demandant, vu que c'est pas indiqué sur le site, s'ils pouvaient vérifier la langue du clavier... C'était une gentille interlocutrice et elle est allé voir (sympa !). C'est de l'azerty, m'a telle annoncé.

Commandé hier à 10h45 (chez macway, of course), reçu ce matin... en qwerty (nan, je plaisante).
:up: MacWay

C'est un clavier AZERTY, avec un vrai câble USB (pas ce machin trop court à l'arrière du clavier Apple). Il a aussi deux ports USB. Je perds l'avantage du clavier sans fil de Apple.
Mais ça vaut bien ça :
Stable et confortable.
Bon touché.
Pas trop bruyant mais bruit un peu euh... aigu. pas un bruit mat, quoi.
Super confortable à utiliser. Infiniment mieux et plus agréable que les claviers mac USB ou BT. Enfin, il faut aimer ce genre de touches (laptop). Perso, j'adore.

Y a un CD de pilotes dans la boîte mais j'ai pas encore regardé pour quoi faire exactement, vu que ça marche tout seul sur Tiger. Peut-être pour les ports USB ???

Il me reste plus qu'à contacter le support de macally en leur annonçant que si, vos claviers sont bien dispo en AZERTY ;)
Arf !

Ouéééééé je suis pas seul :D

Niveau qualité, si tu as l'occasion de comparer : c'est moins bien qu'un DiNovo au niveau bruit quand tu tapes.
Par contre, j'aurai tendance à dire que le touché est meilleur (mais c'est trop tôt pour avoir une perception fiable).

quoiqu'il en soit, vu la différence de prix entre le dinovo BT (le seul qu'on parvient àfaire marcher sur un Mac) et ce 'bête' clavier USB, y a pas photo : super mega affaire. je l'aime déjà :)

Je te crois et te comprends :up:

Le problème c'est que j'ai deja un clavier Apple USB filaire et j'ai pris un sans fil avec mon macpro, donc qui sait... peut etre avec mon prochain mac :D ;)

je sais, moi aussi, j'ai utilisé le filaire puis, déçu (et emmerdé par la cable) j'ai acheté le sans fil dans l'espoir d'un mieux... bof.

Bref, vu que le clavier c'est mon outil de travail number one, je me pose pas trop de question : je cherche le plus confortable, le moins fatiguant pour mes petites mains, et le plus silencieux :rolleyes:

a+

Moi j'ai le "IkeySlim" de Macally acheté aussi chez Macway que je trouve très bien aussi. :cool:

Bonjour à tous,

Je suis content d'être tombé sur ce fil car pas moyen de trouver des infos sur ce clavier.

Pourriez-vous me dire si la frappe du Macally iceKey est comme sur les ordis portable ?

Et si une âme charitable pouvais poster une photo, car pas moeyn de vriament voir le design de près sur ce que j'ai trouvé sur le net.

De plus je m'interroge concernant le clavier Logitech Dinovo BT, il fonctionne sous mac ??? Dans ce cas les touches multimédia fonctionne aussi ?

hello,

Le icekey a des touches de portables, mais pas du tout comme celles d'un MacBook.
Si j'ai l'occasion de te faire une photo, je la posterais ;)

la qualité du icekey n'est pas comparable au Dinovo (pas le même prix non plus!) : à la frappe, le dinovo réagit avec une certaine douceur : les touches s'enfoncent doucement, il fait un bruit discret et sourd (bas). c'est le pied quoi.

Rien de tout ça avec le icekey : les touches s'enfoncent directement, sèchement, elles sont rigides et le clavier fait un petit bruit sec. C'est pas du tout le même qualité, mais ça reste un super clavier (et tellement moins cher que le Dinovo BT!).

Le Dinovo BT marche en partie sur le Mac, mais pas avec la clé fournie. Les touches multimédia ne fonctionnent pas (même si c'est dommage, perso, je m'en fiche je l'ai acheté pour écrire ;) )

Merci pour ces infos.

Et oui si tu pouvais faire une photo que je vois comment sont les touches et le clavier ce serait vraiment sympa ;)

Si quelqu'un à eu l'occasion de tester ce clavier et de le comparer avec le clavier Logitech S530 :)

Ca y est je viens de commander ce clavier, j'ai également demandé confirmation que c'était bien de l'azerty au cas où tu aurais eu un coup de bol et la demoiselle est également allé vérifier, donc d'ici deux jours il devrait être miens :)

Merci en tout cas pour ce post sans lequel je ne l'aurais jamais commandé pensant qu'il n'existait pas en version euro ;)

Ca y est je viens de commander ce clavier, j'ai également demandé confirmation que c'était bien de l'azerty au cas où tu aurais eu un coup de bol et la demoiselle est également allé vérifier, donc d'ici deux jours il devrait être miens :)

Merci en tout cas pour ce post sans lequel je ne l'aurais jamais commandé pensant qu'il n'existait pas en version euro ;)

:up:

Penses à installer le pilote (CD fourni ou, plus récent, sur le site web de macally) pour accéder aux touches "éjection" et volume. Sinon elle s marchent pas.

Merci du tuyau ;)

Au fait la touche entrée est grande comme sur la plupart des claviers ou c'est une petite qui risque en plus de changer légèrement la disposition des touches ?

edit : c'est bien une pomme ou l'autre truc sur les touches à côté de celle "option" et pas le drapeau Microsoft ?

Elle est bien entendu beaucoup plus plate, mais elle a peu près la même forme (j'ai pas de clavier normal pour comaprer, ici, mais je dirais qu'elle a la même taille)

edit : c'est bien une pomme ou l'autre truc sur les touches à côté de celle "option" et pas le drapeau Microsoft ?
Euh oui :)
C'est un clavier Mac, pas PC (le Dinovo est un clavier PC, lui) ;)

Merci l'ami.

En fait j'ai eu un doute car j'avais vu sur le net une photo de ce clavier avec le drapeau Crosoft :( Il doit y avoir une version PC ! J'ai hâte de tester :)

Merci pour toutes tes réponses ;)

Salut,

Je viens de recevoir mon clavier et c'est clair qu'il est vraiment sympa, c'est vraiment en effet comme un clavier de portable, mais pas macbook !

En revanche petite déception pour l'amorti de la barre espace qui cogne plus ou moins sur la coque du claivier et est donc du coup un peu plus bruyante.