MacBook Pro Macbok pro vers écran samsung via minidisplayport

• Créateur du sujet Créateur du sujet avt_92
  • Date de début Date de début

avt_92

Membre confirmé
14 Décembre 2007
57
0
57
Bonjour,

j'ai un écran Samsung 32/9 49 pouces avec une entrée minidisplayport que je relie à mon macbook pro late 2013.
J'ai acheté un câble Belkin minidisplayport de 0,5m et cela marche.

Là je viens d’acquérir un câble apple Thunderbolt de 2 mètres, et rien en s'affiche.
Ai-je raté quelque chose ?
Merci pour les réponses

Bonsoir,
Là je viens d’acquérir un câble apple Thunderbolt de 2 mètres, et rien en s'affiche.
... parce que c'est un câble Thunderbolt, et non un câble (Mini) DisplayPort. Il est incompatible avec le port DisplayPort de l'écran.
C'est perturbant ces normes qui s'accordent bien d'une manière mais pas d'une autre, et qui utilisent des connecteurs identiques... mais l'électronique dans les prises du câble Thunderbolt est bel-et-bien différente de celle du câble DisplayPort; seule la prise de l'ordinateur sait adapter le signal, selon que l'on connecte un câble Thunderbolt, ou un câble DisplayPort.

Bizarre, j'avais connecté un cable Apple sur feu mon imac avec mon macbook et ca marchait en mode cible.
Merci pour la précision en tout cas.

Bizarre, j'avais connecté un cable Apple sur feu mon imac avec mon macbook et ca marchait en mode cible.
Merci pour la précision en tout cas.
C’est normal ; en mode cible il s’agit d’un transfert de données et non d’un signal vidéo. C’est donc effectivement le thunderbolt qui est utilisé et non le DisplayPort.
Dis-toi simplement que le port Thunderbolt de l’ordinateur est polyvalent, mais le câble et le périphérique n’accepte qu’un type de connexion.