MacBook - 4 ans - ventilateurs qui s'affolent avec du Flash

Tenno

Membre confirmé
30 Juillet 2011
15
1
34
Lyon
Bonjour à tous,

Mon MacBook aura 4 ans en septembre et depuis 6 mois, les ventilateurs se mettent à souffler comme des cinglés dès que je lance la moindre application en flash (youtube, une infographie, dailymotion, n'importe) ou dès que j'utilise parallèlement deux applications gourmandes en ressources, du style Word et Chrome ou Firefox et Word...:(

De plus ma batterie a réellement perdu de son autonomie. Si je tiens 3h avec, aujourd'hui, c'est déjà un exploit...

Que faire pour que mon ordinateur ne souffle plus ainsi ? (Ça peut se déclencher dès 3 minutes d'utilisation si j'allume youtube au démarrage !!) Et pensez-vous que son âge et la batterie soient en rapport avec ça, auquel cas, si je change de batterie, cela sera-t-il réglé ?

Merci !:)

Bonjour,

A mon avis batterie et bruit de soufflerie sont deux choses distinctes (vérifie le quand tu es branché sur le secteur ;)).

Pour la batterie : la changer.
Pour les bruits de ventilo, voir s'il n'y a pas de poussière accumulée autour du ventilo; si oui, faire le ménage.

Il faut savoir que le processeur est "protégé" si je puis dire ainsi avec de la patte thermique, qui fait la liaison thermique avec le systéme de refroidissement et envoie les infos au ventilateur.

Au bout de 2 ans environ , suivant la qualité de celle ci il est bon de la changer si ce genre de soucis apparaissent .

On peut aussi passer l’aspirateur dans le mac et surtout au niveau du ventilateur.

On trouve la manipulation a effectuer sur le site d'ifixit / Niveau de difficulté 5/10 je dirais.
Il faut etre un peu soigneux et ordonné, mais rien de très très compliqué