Macbook air 11" de base vs iMac 21,5 Core2Duo de base ?

Hello.

Membre confirmé
1 Septembre 2011
15
1
Bonjour :)

J'hésite à prendre, comme nouvel ordinateur principal, le macbook air de base à la place de l'iMac cité dans le titre.
1) Sachant que je suis très content des performances de ce dernier, j'aimerai savoir si je saurai faire fonctionner Photoshop, Lightroom et FCP X avec plus ou moins la même vitesse sur le portable ?
2) Connaissez-vous une bonne solution pour stocker mes fichiers (j'ai des centaines de Go de photos) sur un disque (SSD ou dur) externe à un prix raisonnable sachant que je travaillerai dessus ?

En fait, je voudrais un ordi léger et mobile qui pourrait contenir surtout des documents en déplacement, et une station de travail complète à domicile (non non, je suis pas chiant :siffle: ), est-ce que c'est déjà possible ou je dois attendre ?

Merci d'avance pour vos réponses :D

Bonjour :) Moi, j'ai un MBA 11" et j'en suis RAVI ! Pour photoshop, j'ai aucun problème... Pour l'écran, je le branche à ma TV pour les films. Comme disque dur, j'en ai 4 de 2T (WD). Ils ne sont pas cher et facile à mettre... (superposer sur un bureau). Pour la mobilité, je le mets dans une petite housse dans mon sac... Sans problèmes ! Il est vraiment super légé par rapport au MBP (au cas où tu hésiterais). Ma mère à un imac intel core 2 duo comme toi... 24" je pense... Franchement, avec le SSD, je préfère 100 fois le mien *-* C'est vraiment génial ^^
Pour le nouveau iMac 21", mon père a un i5. Il est bien (grand écran, une prise USB de plus que le MBA... Mais bon, je préfère le MBA.
Enfin, niveaux processeur, que tu prennes i5 ou i7, c'est supérieur a ton iMac actuel. Je pense que i7 te fait perdre 10% de batterie par rapport au i5. Si quelqu'un peut confirmer...
Pour la ram, le mieux est est sans doute 4 GO même si 2 suffisent.

Merci bab96p :)
C'est vrai que je viens de regarder la RAM restante sur mon iMac avec Lightroom, Photoshop, safari et mail lancés, et il ne me reste quasi rien (40Mo), ca ne me gêne pas mais si j'avais 2Go, je pense que ca n'irait pas.
Vu que ce n'est pas urgent non plus, je pense que je vais attendre le prochain macbook air, il aura surement 4Go de base et quelques améliorations. Content de savoir qu'il reste quand même rapide, c'est principalement ce point qui me faisait peur, merci :)

PS : A propos de RAM, il m'est déjà arrivé d'être à court au point que mon ordi se mette à ralentir, et j'ai essayé Memory Sweeper Pro, pour 0,99€, ca libère de la ram et il se remet à fonctionner normalement (après 10-20s d'attente), je te le conseille au cas où tu as déjà été dans ce cas :)

Je l'utilise aussi lol^^ Pratique en effet... Mais il prend entre 1 et 2 secondes chez moi *-*
Sinon, le nouveaux macbook air est sortit fin Juillet 2011... Donc le prochain serait pas avant fin 2012 ou début 2013...