MAcbook air commandé , grosse erreure ???

madche

Membre enregistré
18 Juillet 2011
5
0
33
Bonsoir a tous , j'ai craqué aujourd hui et j'ai donc commandé mon macbook air 13 pouces avec ssd de 128 go ,4 gb de ram ,était ce une erreur ???:heu:

La puce Nvidia m'avait tout simplement sidéré par ses possibilités en comparaison du hd 3000 intel équipant les macbook pro 13 pouces .
Pensez vous qu'au niveau graphisme le macbook air 2010 soit meilleur que le 2011 , sachant que suivant les rumeurs du sandy bridge ferait son apparition , plus de Nvidia donc peut étre du hd 3000 ???

Cet ordinateur sera utilisé pour du travail sous MApple 14 , aperture , un peu de cs5 ( novice sur ce domaine ) , et .... starcraft 2 :D

So ????

Je me suis renseigné auparavant , j'ai 14 jours pour renvoyé mon macbook air , commandé aujourd hui , il devrait partir sous 3 jours d' Asie ( configuration 4 gb ) , donc arrivé dans 10 jours je pense ....

Et , pour annuler ma commande en ligne ???

---------- Nouveau message ajouté à 22h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h36 ----------

Je viens d'annuler ma commande du coup ... :)

J'espére juste que les prix vont rester " correctes"

grosse mise à jour ou pas, c'est un peu bête de prendre un MBA quelques jours avant la sortie des nouveaux...enfin je trouve

Oui, définitivement, qu'est que il a dit^^..

Et , pour annuler ma commande en ligne ???

---------- Nouveau message ajouté à 22h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h36 ----------

Je viens d'annuler ma commande du coup ... :)

J'espére juste que les prix vont rester " correctes"

Je vois que tu as annulé ta commande. Attends, simplement, pour quelques jours et on va voir si il y aura une mise à jour parce que il y a des rumeurs que les prochains MBA vont avoir des processeurs de "Sandy Bridge"...

Je pense que les prix pour les MBA vont rester environ la même qu'il sont maintenant..

Curieux quand même de favoriser une machine qui, en dehors de son aspect esthétique agréable, n'a qu'une mémoire de masse interne (chère) de 128 Go alors qu'un bon mac qui se respecte, c'est minimim 500 Go. Associé à un disuqe dur externe de 1,5 To, tu es traquille au niveau sauvegardes automatques avec Time machine qui te restitueras ta machine telle qu'elle était avant le vol, le crash, ou sa destruction.... Là il va te falloir "jouer" à parfois te tromper pour savoir ce que tu as sauvegardé ou pas.. et manquer de place pour quelques logiciels qui, de plus en plus nombreux parce que séduisant n'auront plus de place pour s'y installer...
Enfin... chacun fait comme il veut...

Je suis d'accord avec toi , mais le ssd je trouve ça vraiment sympa et 128 go , couplé a un disque exter ne de 500 me suffira amplement ...

Je recherchais avant tout la mobilité et c'est un 2 eme mac ( imac 21,5 ) .

J'espére qu'ils ne vont pas tarder a sortie le Air !!!!

T'as surtout l'air de te focaliser sur la puce graphique et sur le jeu… Tu devrais plutôt acheter un pc sous windows.

Le mac book pro 13 " et le macbook air sont tout sauf adéquates pour jouer. Je sais pas pour la HD3000 mai geforce s la 9400m est déjà plutôt très limitée. Alors oui StarCraft II marche mais pas dans des conditions super optimales.

T'as surtout l'air de te focaliser sur la puce graphique et sur le jeu… Tu devrais plutôt acheter un pc sous windows.

Le mac book pro 13 " et le macbook air sont tout sauf adéquates pour jouer. Je sais pas pour la HD3000 mai geforce s la 9400m est déjà plutôt très limitée. Alors oui StarCraft II marche mais pas dans des conditions super optimales.

Je plussoie !
Quand je pense que depuis que ces modèles sont sortis on répète sans cesse à leur sujet : joueurs, passez votre chemin, ces machines ne sont pas faites pour jouer. Il y a peu de jours, un posteur a même publié des résultats d'essais très instructifs.

Curieux quand même de favoriser une machine qui, en dehors de son aspect esthétique agréable, n'a qu'une mémoire de masse interne (chère) de 128 Go alors qu'un bon mac qui se respecte, c'est minimim 500 Go. Associé à un disuqe dur externe de 1,5 To, tu es traquille au niveau sauvegardes automatques avec Time machine qui te restitueras ta machine telle qu'elle était avant le vol, le crash, ou sa destruction.... Là il va te falloir "jouer" à parfois te tromper pour savoir ce que tu as sauvegardé ou pas.. et manquer de place pour quelques logiciels qui, de plus en plus nombreux parce que séduisant n'auront plus de place pour s'y installer...

Pour ce qui est des caractéristiques que tu décris il existe le MBP, le MBA est un ultra portable, de ce fait il y a des compromis (moins de ports, moins de puissance...) ce qui me surprends toujours c'est le fait que l'on ait la même attente d'un portable de 1 kg et d'un portable de 2 kg, en gros comment faire rentrer 7 personnes dans une twingo....

Il est vrai que la capacité limitée de stockage du MBA est sans doute ce qui me conduira à renouveller rapidement cette machine pour bénéficier d'u stockage d'au moins 250 GO, je jongle avec mes 128 GO et c'est parfois un peu limite surtout qu'avec la généralisation des documents scannés j'en reçois pour plus de 200 MO par jour.

Maintenant, ce qui me surprends aussi c'est de faire un choix pour une machine qui semble correspondre à un besoin, puis de se rétracter pour une hypothétique mise à jour.... c'est que le choix n'avait pas été réfléchi suffisament...

Perso et ce depuis 18 ans, je change de machine tous les trois ans... (leasing... déductible des charges). Et toujours très tenté à l'occasion du nouvel achat par du matériel paraissant "beaucoup trop gros", il suffisait de très peu de temps pour que ce "trop gros" devienne vite du "presque étroit".
Alors acheter au début du "très étroit" (en se disant "ce sera suffisant") va provoquer des pleurs et des grincements de dents quelques mois après quand les nouveaux besoins pointeront le bout de leur nez grâce aux performance de l'OS et non de la machine...

Tu sais tout le monde n'a pas 200 Go de musique, 100 Go de film et 50 Go de photos sur son ordi.

Sur mon MBP 13" j'ai un SSD de 120 Go et il me reste 92 Go de libres.