MacBook Air MacBook Air M1 : Bon choix ?

cedricdu06

Membre confirmé
16 Septembre 2014
28
0
39
Bonjour ,
Je pars dans une quinzaine de jours aux usa pour une petite semaine
Je suis tombé sur un deal d’un MacBook Air M1

Apple MacBook Air 13.3 inch Laptop - M1 Chip, 8GB RAM, 256GB storage​


Pour environ 740 USD toutes taxes incluses soit 690€ hors douanes retour en France

En dehors du clavier US

  • est ce que la garantie fonctionne en France ?
  • est ce que l’adapteur secteur est compatible en Fr (110V / 220V) ?
Le plus important est ce que prix est intéressant sachant que c’est du neuf

Merci
 
L'adaptateur ne sera pas compatible avec les prises françaises, la garantie ne sera pas valable non plus. À ta place, je passerais mon chemin (surtout pour la garantie). À part ces quelques points, je ne trouve pas l'affaire si intéressante que ça, essentiellement à cause de la quantité limitée de mémoire vive.
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
Si je ne m'abuse Walmart les vend moins cher que ça en neuf.
Je viens de retrouver, c'est 699 USD (+sales tax en fonction de là où tu vas je pense), donc à voir.

Pour la garantie, j'avais un iphone 5S acheté aux USA il y a quelques années, on me l'a changé sous garantie pour un même modèle US à l'Apple Store de Lyon (il a fallu le faire venir, ce qui a pris un peu de temps), mais c'était à l'époque de l'iphone 5S donc ça date.
Les adaptateurs secteurs sont tous compatibles 110/230 depuis très longtemps, seul l'embout amovible sera à changer pour une version Europe.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: cedricdu06
Merci pour le lien

Petite question au premier démarrage il reste combien de HDD sur 256GB ?
Je suppose que je ne peux pas installe des logiciels ou jeux sur un HDD externe ?
Merci
 
Final Cut c’est 5go environ.

Faire du montage sur un HDD mécanique externe c’est une mauvaise idée, c’est très lent. Au minimum un SSD bien rapide ou un NVME externe.