MacBook Air ou pro? Mais en i5

Defpark

Membre enregistré
6 Décembre 2012
7
1
Bien le bonjour et merci de prendre du temps pour moi
Dans l'optique de quitter Pc pour Mac depuis un moment
Je voulais un iMac mais ayant vu les MacBook j'ai craqué

En revanche lequel prendre et croquer le fruit défendu

Voici ce que je fais avec mon pc

Internet mail office comme tout le monde
Photoshop et webaccappella pour mon site
Un peu de streaming et de téléchargement

Actuellement sur un amd dual côté 2,3ghz avec 4go de rap

J'envisage de faire un peu de montage vidéo pour mon site donc je pense Final Cut Pro

Voici mon choix

À ma droite le MACBOOK Pro 13.3 i5 2.5ghz 4go 500go
À ma gauche le MACBOOK AIR 13'' i5 1,8 ghz 128 SSD 4go

La différence 30€
J'ai vu les avantage et les inconvénients des uns et des autres
Ssd poid lecteur

Alors lequel serait le mieux pour pas que ça rame de trop

Merci

comme dit plus haut, vuton usage, 8go de ram mini, pour plus de confort vise le ssd, selon le volume de donnée que tu as 128 ou 256go, ca peut aller vite a remplir.

j'aurais tendance a privilegier le mbp, car tu peut acheter separement la ram et le ssd pour beaucoup moins cher que les options "apple".
de plus, en supprimant le superdrive tu pourras mettre le hdd d'origine a la place et donc stocker tes data en interne (c'est chiant les hdd externe...).
le cpu est aussi plus costaud, ce qui ne sera pas de trop pour les rendu dans photoshop et dans final cut.

le mba est leger mais la connectique est pauvre, pas de port fw800 ni de gigabit, et tu ne pourras rien changer dedans (enfin si tu peut remplacer le ssd mais etant donné que le connecteur est specifique, les models coutent plus cher que des ssd en sata3).

si perdre un peu en mobilité n'est pas genant pour toi le mbp sera mieux, sinon le mba reste une belle bête mais qui montrera ses limite plus vite.

Merci pour vos réponses
Après avoir cherche encore et encore
Beaucoup d'avis sur le mba préféré au mbp
Je suis tombé sur ce site
http://www.preffer-shop.com/
Qu'est ce que vous en pensez

---------- Nouveau message ajouté à 08h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h48 ----------

Pour info
Je ne suis pas la pour y faire de la pub

Merci pour vos réponses
Après avoir cherche encore et encore
Beaucoup d'avis sur le mba préféré au mbp
Je suis tombé sur ce site
http://www.preffer-shop.com/
Qu'est ce que vous en pensez

---------- Nouveau message ajouté à 08h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h48 ----------

Pour info
Je ne suis pas la pour y faire de la pub
moitié prix, je me méfierai

C'est bien ça qui me fait peur
Je vais voir avec la banque si il y a une sécurité pour les virements bancaires car ils prennent ça sur ce site

NE LE FAIS PAS, il a plein de faux site comme celui la ces derniers temps...

Bref sinon pour répondre à ta question, prends le MBP13, il est modifiable (RAM, disque) nettement plus facilement que le MBA :p

Merci pour votre aide
Je me prendrai un mbp d'entre de gamme et je changerai sûrement le disque dur au début puis la ram si je vois que je sature