MacBook : Apple Store ou bien Apple Center/Dealer

Fractal

Membre actif
8 Juillet 2006
152
6
46
Bruxelles, BE
Bonjour,

Pour être sur d'acheter un macbook d'une série récente (semaine >25), vaut-il mieux passer par l'apple store et risquer une longue attente de S.A.V en cas de problème,
ou bien alors tenter un Apple Center/Dealer (S.A.V rapide - echange, je suppose, mais risque de tomber sur un vieux carton qui traine dans le magasin depuis 3 mois)

Merci!

tu ne risque surement pas de tomber sur un vieux carton de trois mois les apple center on du mal a se faire livrer rapidement,j'ai commandé mon macbook noir un giga il y a 5 semaine chez ic je l'ai recu hier,il a été expedié il y a 10 jour, ma serie est de la semaine 26

la plupart des Apple center sont aussi centre de maintenance, deplus en cas de réparation ils traiteront en priorité leurs client et pas ceux de l'applestore :zen:

salut en contre partie tu as par le apple store les sept jours de reflections.c'est un gros avantage a mon avis. Pour les reparations ils seront pas bcp moins rapide que le center.

J'ai acheté un iMac sur Apple store, et il est passé en garantie par une société tiers dont l'adresse m'a été fournie par Apple. Résultat: moins d'une journée de réparation. Faut avouer aussi que c'était une panne simple.

misterbizz a dit:
salut en contre partie tu as par le apple store les sept jours de reflections.c'est un gros avantage a mon avis. Pour les reparations ils seront pas bcp moins rapide que le center.

qu'entends-tu par 7 jours de reflexion?? le délai durant lequel on peut demander le remboursement ou échange du macbook? si c'est ca, le délai est de 14 jours, et il me semble que ce délai de réflexion est également d'application dans les applecenters... enfin dans celui de ma région, c'est applicable en tout cas. Maintenant ca dépend peut-etre d'un centre à l'autre...:confused:

Sinon, si je devais retenter l'aventure macbook un jour (déjà il faudrait qu'ils se bougent pour me rendre mon fric, que j'attend maintenant depuis un bon moment!), je ne passerais surement plus par l'applestore! ne serait-ce que pour avoir quelqu'un face à moi en cas de problème...

Ahh bon? Les Apple Centers n'ont pas de stock donc ?
En effet si c'est le cas, on est au moins assuré d'avoir une version aussi récente qu'avec l'Apple Store.

Si je comprends bien, en cas de réel problème, il ne te change pas le matos tout de suite : ils l'envoient en réparation et tu attends des plombes ?

desolè pour les sept jour effectivement sur le store ils indiquent bien quatorze jours, mon center m'avais dit sept, hum hum un peu de contratiction dans cette politique de retour

Fractal a dit:
Ahh bon? Les Apple Centers n'ont pas de stock donc ?
En effet si c'est le cas, on est au moins assuré d'avoir une version aussi récente qu'avec l'Apple Store.
Ça dépend des AppleCenters... certains, une bonne majorité, possèdent un stock de matériels...