MacBook-avion

Uli'

Membre confirmé
3 Septembre 2006
39
0
Bonjour à tous, encore un problème avec mon MacBook...:mad: C'est gentil Apple, on peut clairement plus envisager de repasser sous Windows mais la qualité du matériel, en tout cas du MacBook, laisse franchement à désirer.

Voilà 4 jours qu'il fait systématiquement un bruit d'avion (le bruit qu'il arrive à un MacBook de faire quand il est peu "fatigué", tout le monde a dû l'entendre quelques fois) quand je l'utilise. C'est continu, comme s'il était en surrégime alors que je ne fais rien de plus qu'aller sur le net et bosser avec (avec Office, normal).

J'ai cru que ça avait un lien avec la batterie qui s'effondrait au bout d'une heure, j'ai donc acheté une nouvelle batterie mais le bruit continue. Là je vous écris dans ce vacarme (j'exagère un peu mais bon), c'est vraiment très agaçant.

D'où est-ce que ça peut provenir? Parce que j'ai 2 Go de RAM, a priori avec ça je ne devrais que très rarement entendre ce bruit... Une idée pour y mettre fin? J'ai pensé à le formater mais ça me soûle quand même, on va pas formater à chaque fois qu'il y a un problème...:o

Merci d'avance...

tu dois avoir un processus actif qui te bouffe toutes tes ressources processeur et le fait tourner à fond: du coup il chauffe et les ventilateurs se déclenchent et tournent s'en arrét, du coup les ventilateurs te pompent toute ta batterie qui ne tient plus que 1 heure.

Ouvre le moniteur d'activité et essaye d'identifier le processus.

PS: J'ai eu le même soucis pendant 3 jours il y a quelques temps et au final je me suis rendu compte qu'un processus d'impression planté était responsable. Même les redémarrages de la machine n'avaient pas permis de "tuer" le processus. Seul le forcer à quitter via le moniteur du terminal m'a permis de le stopper !

Ah c'est pas bête du tout ça! Une impression qui veut pas quitter, c'est possible en plus car j'imprime beaucoup ces derniers temps.

Qu'est-ce que tu entends par "forcer à quitter via le moniteur du terminal?"

Bon ben c'était ça. MERCI, c'était insupportable de bosser avec ce boucan... Du coup ça m'a coûté 139 euros, mais batterie était très faiblarde donc pas grave.:up:

bienvenu au club.... je ne compte plus le nombre de personne ayant eu ce bête problême.

Moi le premier :D

Tout est bien qui finit bien qu'en même.