macbook blanc apple store ou pas

raymondin

Membre enregistré
29 Mars 2009
6
0
montreuil 93
bonjour à toutes et à tous
je suis nouveau sur les forums macgeneration et
j'ai une question très bête à poser, je la pose sur ce forum parce que je n'en ai pas trouvé d'autre plus adapté:
si on achète son macbook sur Applestore et qu'au bout d'un certain temps (inférieur à un an) il tombe en panne, que fait-on?:
on renvoie le macbook en Irlande ou on le porte à un centre de réparation agréé Apple près de chez soi?
question auxiliaire: si on a acheté l'Apple Care Plan qu'est-ce que ça change?(à part la durée de la garantie évidemment)?

merci d'avance à celui ou celle qui voudra bien me répondre
R

Salut,

il _me semble_ que la solution du centre agréé est la bonne, à confirmer.

Pour l'AppleCare, aucune idée ^^

J'ai eu affaire à un envoi en réparation d'un portable apple sous applecare, un transporteur est venu à mon domicile avec un carton vide, il m'a embarqué le portable et je l'ai retrouvé une semaine après par colis.

Je ne sais pas si c'est pareil sans applecare.

En cas de problème, tu appelle Apple, ils te donneront la marche à suivre.

J'ai eu un problème récemment (macbook plus alimenté par secteur). J'ai appelé Apple, lui ai expliqué. On m'a dit que ça venait surement du cable d'alimentation. J'avais le choix entre recevoir un nouveau cable par transporteur (et rendre le défectueux par la même occasion) ou emmené dans un centre agré. J'ai choisi la solution du centre agréé, au cas où ce ne serait pas que le cable d'alimentation qui déconne.
Bref, tout ça pour dire, qu'un appel à Apple et tu sera informé sur la marche à suivre en cas de soucis.