MacBook Blanc C2D 2GHZ / 1GB / 80GO

Alfoo

Membre actif
6 Décembre 2006
292
20
Ile de France
Ca y est c'est décidé et murement réfléchi.
Je switch ce soir en MacBook.

Je vais l'acheter à la FNAC. Je bénéficierai donc, j'espere des 5% adhérents. Néanmoins je constate sur le site internet que pour le modèle à 1299€ il n'affiche pas le logo 5%... bizarre !
Je vais l'acheter avec la mighty mouse BT, ca va faire bizarre moi qui est habitué à ma souris logitech 2 boutons :)

Si souci il y a avec mon MB pendant la garantie, suis je obligé de le donner au SAV FNAC ?

Je fais les photos de mon switch dès ce soir ;)

Je confirme pour l'Apple Center...

J'ai eu un problème avec mon macbook et en téléphonant à l'applecare, ils m'ont dit que je pouvais ramener dans un AppleCenter. Donc pas obligé de passer par la fnac qui de toute façon enverra ta machine chez Apple en cas de soucis.

...

Je crois que les MacBook sont passés en prix rouge à la Fnac. Ca veut dire qu'ils sont en promo, sauf que les prix n'ont pas changé. Et du coup, pas de réduc adhérent ...

Question importante pour après mon achat.

Lorsque je déballe le MB, dois je le brancher directement sur le secteur afin de le charger ?
Ou bien dois je l'utiliser directement sur sa batterie puis la recharger une fois celle-ci déchargée ?
merci :)

sinon question hors sujet : je n'arrive pa à utiliser l'option réponse rapide du forum, meme en cliquant sur un icone, rien ne se passe, impossible d'ecrire dans le champs. Est ce parce que je suis sous Windows avec IE7 ? :siffle:

Question importante pour après mon achat.

Lorsque je déballe le MB, dois je le brancher directement sur le secteur afin de le charger ?
Ou bien dois je l'utiliser directement sur sa batterie puis la recharger une fois celle-ci déchargée ?
merci :)

Perso je charge à fond la batterie et ensuite je la laisse se décharger jusqu'a la mise en veille complête.

sinon question hors sujet : je n'arrive pa à utiliser l'option réponse rapide du forum, meme en cliquant sur un icone, rien ne se passe, impossible d'ecrire dans le champs. Est ce parce que je suis sous Windows avec IE7 ? :siffle:

C'est surement ça. Télécharge vite Firefox ;)

Sorti du carton, il y aura un fond de charge dans la batterie. Ensuite à toi de réaliser plusieurs cycles dès le début, comme expliqué dans le topic unique dédié à ça, rayon 'mac portables' ;).

Perso je charge à fond la batterie et ensuite je la laisse se décharger jusqu'a la mise en veille complête.

C'est surement ça. Télécharge vite Firefox ;)

ok merci,
je pensais faire ca egalement, comme on le fait pour les gsm.

Recharge complete dès sa sortie de l'emballage, puis décharge jusqu'au mode veille, puis recharge complète et le batterie sera rodée :)

J'installerai ensuite coconut battery pour optimiser 'lutilisation de la batterie au mieux :)

1. Connectez l'adaptateur secteur et rechargez entièrement la batterie de votre MacBook jusqu'à ce que les voyants de l'indicateur de charge s'éteignent et que la fiche de l'adaptateur passe de l'orange au vert, ce qui indique la recharge complète de la batterie.
  2. Après que la batterie soit entièrement rechargée, laissez l'ordinateur branché à l'adaptateur secteur pendant au moins 2 heures. Vous pouvez vous servir de l'ordinateur pendant ce temps.
  3. Déconnectez l'adaptateur secteur et continuez à utiliser votre MacBook. Lorsque votre batterie est épuisée, un message d'avertissement de batterie faible apparaîtra à l'écran.
  4. Continuez à utiliser votre MacBook jusqu'à ce qu'il se mette en veille. Sauvegardez vos fichiers et quittez les applications avant qu'il se mette en veille.
  5. Laissez l'ordinateur en mode veille pendant au moins 5 heures.
  6. Connectez l'adaptateur secteur de nouveau et rechargez entièrement la batterie de votre MacBook.
Conseil : lorsque la batterie atteint l'état "vide", l'ordinateur entre de force en mode veille. En fait, la batterie garde une réserve après la constation de l'état "vide" pour maintenir l'ordinateur en veille pendant un certain lapse de temps. Lorsque la batterie est véritablement épuisée, l'ordinateur s'éteint. A ce stade, la fonction "mode veille sécurisée" s'enclenche. Le contenu de la mémoire est sauvgardé sur le disque dur. Lorsque vous connectez l'adaptateur secteur l'ordinateur reprend son état initial avant de se mettre en veille.

1. Connectez l'adaptateur secteur et rechargez entièrement la batterie de votre MacBook jusqu'à ce que les voyants de l'indicateur de charge s'éteignent et que la fiche de l'adaptateur passe de l'orange au vert, ce qui indique la recharge complète de la batterie.
Est ce que pendant cette étape 1. je ne dois pas du tout utiliser le MacBook ?

Ca serait dommage :rateau: car je reviens de la FNAC à l'instant avec mon petit bijou.
Et je confirme, pas de remise 5% sur ce produit, juste sur la mighty mouse wireless que j'ai pris avec...

Les photos vont pas tarder ;)

Un ami qui fait des démos Apple à la Fnac m'a confirmé la non-réduction. Pas cool.

Si vous êtes étudiant foncez sur le store éducation.

• J’aime
Réactions: etudiant69
Tu aurais pu prendre pour 1 euro de plus l'offre avec la clef USB 4Go, non ?
Je trouve que c'est intéressant par rapport à un macbook à 1299 sans réduction possible. Une telle clef USB ça peut rendre pas mal de services.

La carte PPR fonctionne encore au moins ? J'ai eu 8% avec sur le macbook noir payé en décembre 1379 euros. Soit 80 euros de moins que le blanc ainsi équipé (HD 120 Go) sur l'Apple Store.

Plus de stock pour l'offre avec la clef USB de 4GO...

J'ai fait jooujou hier soir pendanr 1h avec mon MB. Quel plaisir, quel simplicité, quelle beauté.
C'est vrai que ne pas pouvoir mettre une fenetre en mode plein ecran c'est difficile au début mais bon c'est une question d'habitude ; safari affiche l'utile ce qui est logique, idem pour les autres softs.

J'ai installé pour démarrer adium puis coconut battery. Je constate que mon MacBook a 2 mois... qu'il y a deja eu 5 cycles de recharges de la batterie. Sinon je suis à 98% de la capacité totale de la batterie.
Je me rapelle pas très bien des chiffres mais il me semble que j'ai 5100 mA sur les 5200 de base.

a+ :zen: