MacBook d'occasion, plantages, ventilons qui s'emballent...

Feuz

Membre enregistré
2 Janvier 2015
6
0
Bonjour,
j'ai acheté un macbook pro second main il ya deux semaines...
1/ après démarrage au bout d'un moment on entend le bruit du ventilo et ça chauffe, ensuite on a réinstallé le système (10.8) le problème a disparu.
2/ depuis hier, à chaque fois que je démarre filezilla, j'attends encore le bruit du ventilo et la température monte jusqu'à 80° (Fan control) et quand j'ouvre le moniteur d'activité je me rend compte que filezilla est écrit en rouge et (filezilla est en arrêt), alors je force l'opération a quitté tout redevient à la normale....Ma question que faut il faire dans ce cas puisque j'ai besoin de mon filezilla????

3/ parfois quand j'ouvre une vidéo en même temps que certains fichiers la machine se plante, bien que la souris bouge mais on peut rien faire même pas au niveau du clavier et pourtant on attend le son de la video mais image bloquée...Alors je force l'arrêt avec le bouton power

Alors je vous demande s'il vous plait de me dire si ma machine a des problèmes matériels pour que je puisse le retourner et éviter de la garder plus longtemps.

J'ai décidé d'acheter un second main, parce qu'on m'a piqué deux macbook pro en un an, j'ai acheté tous les deux neufs dans leur caisse, là je me retrouve avec deux caisses vide et des chargeurs plus de machine.

Référence :

MacBook Pro 13pouces, fin 2011
Processeur 2,4GHZ Intel Core i5
Mémoire 4GO 1333 MHZ DDR3
OS X version 10.8
Graphisme Intel HD Graphics 3000 384 Mo

Je vous donne ces références parce que j'ai vu dans les forums qu'il ya des mac qui ont un blem de carte de mémoir, comment je fais pour savoir si ma machine en fait partie?

Merci de me donner des réponses please!
 
Bonjour,

Pour 2/ et 3/ : tester dans une autre session.
Pour 1/ : est ce que c'est une clean install qui a été faite ?
 
Penser à vérifier aussi que le système est à jour (10.8.5).
 
Bonjour,
Quand j'ouvre App Store je vois qu'il existe un Free Update OSX Yosemite 10.8.5
1/ est ce que vous me conseillez de mettre à jour le système?
2/ comment je saurai si l'ancienne installe était clean? pour être sure dois je d'abord formater et réinstaller? ou bien une simple mise à jour suffirait?
3/ En cas de mise à jour du système est ce qu'on perdrait toutes les données?

Merci de me répondre, je pause toutes ces questions parce que je n'ai jamais installé un système moi même. Même pour cette machine c'est le vendeur qui l'a réinstallé.

Mais à mon avis cela ne doit pas être compliqué, il ya forcément des tutos pour ça!!!!
 
Bonjour,
Quand j'ouvre App Store je vois qu'il existe un Free Update OSX Yosemite 10.8.5

non
soit ce sont des mises à jour de TON OS ( 10.8)

soit c'est install d'un AUTRE OS ( yosemite)
1/ est ce que vous me conseillez de mettre à jour le système?
mettre à jour TON systeme , surement

changer d'OS , c'est moins sur
( dizaines de sujets)
2/ comment je saurai si l'ancienne installe était clean? pour être sure dois je d'abord formater et réinstaller? ou bien une simple mise à jour suffirait?
3/ En cas de mise à jour du système est ce qu'on perdrait toutes les données
là aussi dizaines de sujets

conseil AVANT de sauter le pas
eventuellement tester yosemite sur un AUTRE disque que ton interne
comme ca tu verras si ca te plait , SANS changer ce qu'il y a sur ton mac
Aucune obligation de changer d'OS
(surtout si c'est pour celui là , qui décoit beaucoup et buggue chez beaucoup, et en plus avec QUE 4 Go de ram , boooof)
 
Alors je prend pas OSX Yosemite....Mais comment je saurais si mon OS à une mise à jour?? déja moi je pensais qu'ils étaient tous pareil, quand j'ai vu 10.8.5 je me disais que ct la mise à jour mais vous me dites que c'est pas la même chose avec mon OS.
Sinon ou je peux trouver la liste des macbook pro qui ont un blem de carte mère pour vérifier si la mienne en fait parti?? Comme j'ai pas l'habitude d'acheter un second main, j'ai peur que l'ordi a subit un choc qui peut éventuellement pausé des problèmes matériels!
 
tu cliques menu pomme à gauche
mise à jour de logiciels

si ton mac est à jour , il ne se passera rien
si pas à jour il te sera proposé de mettre à jour le logiciel ou l'OS ( mise à jour de securité pour cet OS etc)

à ne pas confondre avec l'offre de passer à Yosemite ( qui est un autre OS)
 
Je vous donne ces références parce que j'ai vu dans les forums qu'il ya des mac qui ont un blem de carte de mémoir, comment je fais pour savoir si ma machine en fait partie?
Tu ne peux pas le savoir… On n'a pas de liste de n° de série de machines concernées !
 
Merci pour vos différentes réponses, techniquement je ne peux pas savoir si ma machine est en bon état avant qu'elle tombe en panne lol! Alors je croise les doigts!
Sinon j'ai une dernière question, la température de mon ventilo tourne autour de 60° est ce normal?
 
Bonjour la communauté,
J'ai fais le test mais Apple Hardware Test ne marche pas sur mon macbook pro:)....En effet, j'ai redémarré l'ordi en maintenant la touche D enfoncé rien ne se passe. Ensuite je prends l'autre methode c-a-d option + D en redémarrant et là le cercle qui tourne avec les cartes à l'intérieur s'affiche et le choix de ma connexion wifi et au bout de 2min rien ne se passe, le cercle s'arrête de tourner et l'ordi se plante, la souris ne bouge plus....
 
il est possible que CE mac fut livré , neuf AVEC dvd GRIS ( contenant lion d'origine divers trucs et l'AHT du modele)
en ce cas le AHT est sur le dvd et que sur dvd

c'est pile la période à laquelle Apple a abandonné le plan dvd gris pour passer au test via internet
 
Merci et comment se passe le test via internet?? ou bien cela ne me concerne plus? je veux dire puisque j'ai pas le dvd est cela veut dire que je ne peux plus effectuer le test?