MacBook Early 2008 qui ne démarre plus (même pas la pomme)

doloris

Membre confirmé
10 Mars 2008
13
1
37
Bonjour,

Mon Macbook Early 2008 (le noir) ne démarre plus du tout.
Après un levé après une mise en veille un peu trop long, j'ai appuyé sur le bouton pour l'éteindre et le redémarrer. Jusque là aucun soucis, c'était pas la première fois qu'il galérait à se lever...

Au moment de redémarrer, la pomme s'affiche, le chargement commence et puis d'un coup le macbook s'éteint (d'un coup, comme quand on appuie longtemps sur le bouton de démarrage).

Après de multiple tentative, il s'avère qu'il s'éteint de manière aléatoire, ca peut être pendant le démarrage ou lorsque la session est ouverte (pas plus de 3 minutes quand même).

Lassé par ces essais infructueux, je décide de le laisser dans son coin, et de voir ca le lendemain. Le lendemain et depuis ce jour là, c'est encore pire! Le macbook ne démarre plus, l'écran reste désespéremment noir et seul le petit voyant lumineux indique qu'il est allumé. Après avoir suivi les conseils d'Apple sur la réinitialisation de la PRAM, du gestionnaire d'alimentation, etc...

Je viens vous voir pour savoir si je peux éviter à mon MacBook un passage chez l'Apple Resseller (il est plus sous garantie depuis 3 mois, je suis un peu dégouté)...

Merci d'avance pour votre aide

Est-ce que le macbook démarre sur le DVD d'installation livré avec la machine ?
Si oui, lancer utilitaire de disque et vérifier/réparer le disque, puis idem pour les autorisations.
C'est peut-être un problème de disque dur.

Le macbook ne démarre pas sur le CD car il "n'avale" pas le CD.
Par contre le disque dur fonctionne, je l'ai extrait et monté en disque dur externe, et j'ai pu le lire sur un PC windows pour sauvegarder quelques trucs.

D'autres idées?

Pourvu que ca ne soit pas la carte mère...

Merci pour ce lien, mais quand je disais "Après avoir suivi les conseils d'Apple sur la réinitialisation de la PRAM, du gestionnaire d'alimentation, etc...", je parlais justement de toutes les instructions de cette page.

Ta carte mère est surement morte ! Malheureusement :( ... Alors après je serais toi je testerai les barettes de ram une à une mais j'y croi pas trop

Voila

Après un passage à l'Apple Resseller du coin, carte mère morte => 700 euros de réparation presque...
Un peu dégouté, la garantie d'un an a expirée y'a 2 mois...la prochaine fois, Apple Care sans discuter!

Sinon est ce que vous seriez ce qui peut être bon de récupérer avant qu'il ne parte à la poubelle? Je vais déjà prendre DD et RAM, mais y'a t il encore des choses qui ont de la valeur et qui peuvent être revendue?

Après un passage à l'Apple Resseller du coin, carte mère morte => 700 euros de réparation presque...
Un peu dégouté, la garantie d'un an a expirée y'a 2 mois...la prochaine fois, Apple Care sans discuter!

Sinon est ce que vous seriez ce qui peut être bon de récupérer avant qu'il ne parte à la poubelle? Je vais déjà prendre DD et RAM, mais y'a t il encore des choses qui ont de la valeur et qui peuvent être revendue?

et tu n'a même pas tenter d'obtenir une prise en charge d'Apple ? :siffle:

Je sais le faire aussi :)
Sinon je peux donner quoi comme arguments?
Et le numéro de téléphone c'est bien celui là: 0805 540 003 ?

Et finalement, ça a donné quoi ?

être gentil et poli aide toujours a avoir quelque chose :siffle:

On aurait apprécié que tu donnes quelques arguments à présenter à l'Apple (qui dans ces cas et d'après les témoignages que j'ai pu en lire, ne veut généralement pas entrer en matière), les cas comme celui de Doloris ayant malheureusement tendance à s'accumuler.
A moins que tu ne l'aies fait par mp...