MacBook - Ecran bizarre - rétroéclairage clignotant

TiFooN

Membre enregistré
18 Juillet 2006
6
0
45
Bruxelles
www.fontignie.net
Salut !

Mon Macbook va bien, merci... Enfin, pas tant que ça, puisqu'à chaque fois que l'écran se met en veille, il clignote.

Je m'explique. Si je laisse allumé, après quelques minutes, le rétroéclairage se fait moins fort. Et là, de temps en temps, il change de manière alternée et répétée rapidement entre éclairage fort et éclairage faible.
Ce qui donne un clignotement sympa mais sans doute pas normal.
Quand je bouge la souris ou que je tape sur une touche, l'éclairage fort redevient normal, donc ce n'est pas "handicapant" pour le travail.

Avez-vous déjà eu ça sur votre écran? Pensez-vous que je devrais aller en SAV ?

Merci !

TiFooN a dit:
Salut !

Mon Macbook va bien, merci... Enfin, pas tant que ça, puisqu'à chaque fois que l'écran se met en veille, il clignote.

Je m'explique. Si je laisse allumé, après quelques minutes, le rétroéclairage se fait moins fort. Et là, de temps en temps, il change de manière alternée et répétée rapidement entre éclairage fort et éclairage faible.
Ce qui donne un clignotement sympa mais sans doute pas normal.
Quand je bouge la souris ou que je tape sur une touche, l'éclairage fort redevient normal, donc ce n'est pas "handicapant" pour le travail.

Avez-vous déjà eu ça sur votre écran? Pensez-vous que je devrais aller en SAV ?

Merci !

Coucou
Tout ce que je peux te dire c'est que si c'etait le mien, je n'hesiterais pas...SAV direct!!
Bon Courage:love:

C'est le macbook boite de nuit ?

Non désolé je n'ai pas ce problème mais je crois déjà avoir lu quelquechose sur l'ecran clignotant ;)
Fait une petite recherche ;)

Et comme le dit béné n'hésite pas à appeler le SAV ;)

Cela ne serait pas tout simplement l'économiseur d'énergie ? (je ne parle pas de l'écran de veille, hein...)
Au bout de quelques minutes, par défaut, la luminosité diminue, dès que l'on réactive l'ordi, via le clavier ou la souris, la luminosité redevient normal.

?

Si c'est ça, regarde les préférences > économies d'énergie, fais les réglages que tu veux pour baterrie et secteur ;)

Cela ne serait pas tout simplement l'économiseur d'énergie ? (je ne parle pas de l'écran de veille, hein...)
Au bout de quelques minutes, par défaut, la luminosité diminue, dès que l'on réactive l'ordi, via le clavier ou la souris, la luminosité redevient normal.

?

Si c'est ça, regarde les préférences > économies d'énergie, fais les réglages que tu veux pour baterrie et secteur ;)

Il y a de ca mais apparement il clignote aussi donc il doit y avoir un autre problème je pense mais quoi ???

Je pense avoir eu le même probleme mais en zappant la pram, plus de problème mais à la place j'ai eu les barres verticales multicolores et après avoir réussi à démarrer normalement, je n'ai plus eu de souci de luminosité ... jusqu'au moment ou j'ai dû éteindre le macbook ; en le rallumant, le problème est revenu :mad: .Donc j'ai rezappé la pram, changé la résolution de l'écran pour éviter les lignes verticales, j'ai recalibré la batterie et ai fini par un reset de la pmu et plus de problème pour l'instant après une extinction complète :p J'espère que ça va durer, je croise les doigts.
Maintenant à savoir laquelle des manips a fonctionné :confused: où est-ce la combinaison de plusieurs manip :confused:

Du coup j'ai un peu peur de l'éteindre complètement :hein:

En esperant que ça t'aidera si tu à compris mon charabia :D

Malheureusement j'ai moi aussi le même problème depuis deux jours. Au lieu d'avoir une baisse de l'intencité lunineuse de mon écran de manière douce et progressive (comme avec un variateur d'intensité lumineuse sur une lampe halogène) j'ai l'écran qui se mets à clignoter de manière désagréable.
Ce n'est pas trop génant car cette action se produit quand il n'y a pas d'activité depuis plusieurs minutes donc souvent je ne suis pas devant l'écran ou je ne le regarde pas, mais tout de même quand je lis une longue page ça se produit et c'est énervant.
J'ai pu remarquer que le fait d'augmenter l'intencité lumineuse au maximum résoud le problème mais ce n'est pas ce que je veux (j'ai pas envie de me cramer les yeux).
Tout nouveau sur Mac je tenterais bien les différentes manip d'EcoFlex mais faut que je trouve les infos sur comment faire ces reset de pram, recalibrage de batterie at autre reset de pmu

Malheureusement j'ai moi aussi le même problème depuis deux jours. Au lieu d'avoir une baisse de l'intencité lunineuse de mon écran de manière douce et progressive (comme avec un variateur d'intensité lumineuse sur une lampe halogène) j'ai l'écran qui se mets à clignoter de manière désagréable.
Ce n'est pas trop génant car cette action se produit quand il n'y a pas d'activité depuis plusieurs minutes donc souvent je ne suis pas devant l'écran ou je ne le regarde pas, mais tout de même quand je lis une longue page ça se produit et c'est énervant.
J'ai pu remarquer que le fait d'augmenter l'intencité lumineuse au maximum résoud le problème mais ce n'est pas ce que je veux (j'ai pas envie de me cramer les yeux).
Tout nouveau sur Mac je tenterais bien les différentes manip d'EcoFlex mais faut que je trouve les infos sur comment faire ces reset de pram, recalibrage de batterie at autre reset de pmu

Une petite recherche sur le forums t'aidera rapidement :up: