Macbook en veille

privacy

Membre confirmé
23 Mars 2008
15
0
Annecy
Bonsoir à tous...

Mon frère a un petit problème avec son MacBook.... il vient de m'annoncer aujourd'hui que depuis quelques temps il avait du mal à sortir de veille...

Aujourd'hui il ne demarre plus... ou alors quand il démarre...il se met en veille directement.

Ce qui m'inquiète u peu plus, c'est que même avec le son allumé, il ne fait plus ce son si distinctif des mc au démarrage...

Est qu'il y a une solution ? Est qu'explorer le disque en le branchant en firewire sur mon imac peut être utile ?

Merci d'avance pour vos avis !

C'est ce qui est arrivé à mon macbook, et maintenant il ne démarre plus et laisse place à un écran tout gris : diagnostic : le disque dur a planté et toutes mes données sont foutues !!! Il est urgent de faire une sauvegarde (ça ne paut pas faire de mal de toutes façons).

j'avais envisagé aussi de réinitialiser la PRAM...

Essaie en retirant la batterie 15 mn, remets-là et vois si ça démarre. J'ai eu le mme pb et ça a marché comme ça. Mais je pense que ce n 'est qu'une façon de pouvoir démarrer. Il faudrait qu'un modo puisse nous renseigner si on doit faire qque chose pour que le problème soit résolu de manière fiable. Je vais ouvrir un nouveau fil ds ce sens.

Ca serait vraiment cool.... je vois mon frère dans quelques jours... quand je lui ai dit d'appuyer simultanément sur CMD, option P et R... il était affolé et m'a affirmé ne pas savoir faire... du coup c'est lui qui patiente...

Je remonte le topic pour le même macbook...

Je viens de récupérer le macbook en question... et au delà de ce que je pensais... quand j'allume, je sens bien sous les poignet qu'il se met en route... mais pas de son et surtout surtout pas d'éclairage de la pomme au dos !

Serait-ce l'écran qui a rendu l'âme ?