MAcbook grillé !?

Cariboulet

Membre enregistré
23 Janvier 2011
2
0
Bonjour,

Je possède un macbook 13" acheté en janvier 2008 je crois ( donc plus sous garantie )
Cela fait un moment que ma batterie ne chargeait plus, je devais laisser le cordon de l'alim continuellement branché. Je sais que ce n'est pas une super bonne chose pour le pc, mais je n'avais pas les moyen a l'epoque de changer la batterie.

Il se trouve donc que cet après-midi, j'ai voulu connecté un Hub usb (auto alimenté). 2 dd, 1 clavier , 1 table de mix et un Sampleur y était connecté, mais seuls le sampleur et la table de mix était allumés. Au moment ou j'ai branché le Hub sur le pc, tout s'est éteint. Impossible de le rallumer.

J'ai retiré la batterie, puis retenter de l'allumer, et la une odeur de bruler s'est dégagée du pc.
Dernière indication, le voyant du chargeur s'allume toujours, et si je branche ma carte son en firewire, elle s'allume et donc semble recevoir du jus du pc.

Voila, j'espère avoir été clair.
L'un de vous aurait-il une idée ? Ou aurait déja vecu la meme situation ?

Merci d'avance de l'attention que vous porterez a mon problème :(

Un musicien en détresse...

Retire tous les câble et la batterie.
Vérifie que tes ports sur le coté gauche sont propres, sans trucs métalliques glissés par inadvertance.
Enfonce la touche de démarrage 5 secondes. Puis rebranche seulement l'alim (pas la batterie), et essaye de redémarrer l'ordi comme ça.

Si même comme ça cela ne donne rien.... il va falloir soit enterrer la chose, soit se mettre à la bidouiller. :(

Ha.. et au fait.... malgré les tristes circonstances, bienvenu sur MacGe !

Non c'est une manipulation que j'ai déja faite. Et ca n'a pas marché.

Pour ce qui est du Hub, je pense m'etre mal exprimé par contre, il est alimenté de manière autonome ( et non auto-alimenté) et recois donc son propre courant.

Maintenant, une autre théorie prend le dessus, depuis que je cherche les indicies sur la scène de crime. Il semblerait que je n'ai pas pris le bon bloc d'alim pour le hub(GENIAL!). Ca pourrait avoir cramer les ports usb du oc ou quelque chose du genre ? Si le bloc avait créer un problème, n'aurait-il pas griller le reste des appareil usb qui y
étaitent raccordé ?

Enterrer ? :(

Dans ce genre de cas, cela dépend des hubs :
Ceux de bonne qualité se seront "auto-sucidés" sans plus de propagation.
Les autres auront fait de leur possible pour éviter le propagation. (Sécurité sur les ports USB mais pas sur l'alim)
Encore les autres, ça sera au petit bonheur la chance. (Aucune sécurité)

Ce qui m'étonne, c'est que sur les ordi Apple, y-a généralement une protection pour chaque port USB. Donc ça aurai dû s'arrêter au port USB sur lequel était branché ton HUB. Ce port là ne serait plus utilisable, mais l'autre si, et celui sur lequel est branché le clavier aussi (Car le clavier+trakpad et le bouton power sont branchés en USB ! De même pour le BlueTooth, le récepteur infrarouge, et l'iSight intégrée).

Si j'était toi, je me serais déjà connecté à ma banque en ligne pour faire un trou dans mon compte épargne. :( :(

(PS : prévoir un trou suffisamment grand : Il faudrait prendre un autre HUB usb et un boitier externe pour brancher en externe ton disque dur actuel sur le nouveau mac et récupérer tes données)