MacBook MIPE MàJ : que faire de FileMaker

youn_uni

Membre enregistré
5 Avril 2008
7
0
Bonjour à tous,

(mon premier message)
J'ai envie de switcher... et j'ai envie de profiter de ma condition étudiante pour m'acheter un MacBook.

L'offre est plutôt intéressante :
MacBook 2,2Ghz
+ Office MIPE 2008
+ Antivirus
+ FileMaker Pro 9
+ AppleCare 2ans
+ ...
--------------------------
Total : 1.069€

Ce que j'aurais aimé savoir : est-il possible de vendre les logiciels compris dans ce pack pour alléger un petit mon budget?

Je pense à FileMaker Pro dont je ne me servirai pas... Je fais suite à un commentaire de
Museforever dans cette news

Qu'en pensez-vous?

Merci

bonjour

va voir "journal d'un switch" (le sujet est un peu plus bas), tu auras la réponse car il se posait la même question
c'est illégal de revendre une licence...

cependant l'offre Mipe reste intéressante...

• J’aime
Réactions: MamaCass
j'espère que ma question a sa place ici..
je voulais savoir si le cd Filemaker Pro 9 fourni avec l'offre MIPE actuelle était compatible Windows. Merci pour votre aide.

En règle générale, les logiciels macs ne sont pas compatibles avec Windows (pas la même compilation).

==> Non, ton logiciel ne tournera que sous Mac (tu peux toujours installer Windows séparément sur ce même mac...)

oui je sais bien que ce n'est pas la même compilation.. mais peut-être qu'avec ce DVD il est possible de l'installer sur mac et/ou windows. Non ?
J'ai déjà vu des logiciels avec un cd windows/mac.
Merci

J'ai déjà vu des logiciels avec un cd windows/mac.
Oui, mais pas FM :zen: Les logiciels compatibles Mac et Windows sont des exceptions. Les applications classiques pour le grand public sont en générales écrites en C/C++ ou dérivés en utilisant des librairies spécifiques Apple ou M$, et cela nécessite des développements et des compilations spécifiques à chaque plate-forme.