Macbook n'acceptant pas plus de 2 gigas de RAM

Loicp77

Membre confirmé
31 Juillet 2006
41
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Bonjour à tous,

je dispose d'un macbook unibody de janvier 2009 ! Voulant lui donner un peu plus de pèche j'ai acheté via un site en ligne très connu 8 gigas de ram car visiblement si le "boot rom" est le bon ca passe.
Lorsque j'ai reçu ma ram j'ai essayé et direct 3 bips. J'ai essayé d'inverser ect ect et toujours les 3 bips.
Je suis allé en boutique les faire échanger et une fois monté à la maison toujours les 3 bips.
Le coup d'après je suis allé en boutique avec le mac et les tournevis et j'ai essayé toutes les différentes mémoire disponible dans le magasin que ce soit en 2x4 ou en 2x2 gigas il n'a jamais voulu redémarrer. Sauf que pour la 2x2 c'était seulement un bip et non 3.

En résumé mon macbook n'accepte que sa mémoire d'origine à savoir 2x1 giga.

Je voudrai toujours changer ma ram afin de booster un peu mon macbook mais je ne sais pas trop comment faire. Y a t'il ici des personnes qui ont eu ce souci ou qui ont la solution ???

Merci d'avance
 
Bonjour,

As tu essayé de la RAM de marque ?
Fait des essais chez un concessionnaire Apple / APR ?
 
Bonjour,

As tu essayé de la RAM de marque ?
Fait des essais chez un concessionnaire Apple / APR ?

Oui j'ai essayé la marque nuimpact.... Par contre je n'ai pas essayé dans un apple store !! Je me pose la question de savoir si apple peut me trouver une solution !!!
 
Oui j'ai essayé la marque nuimpact.... Par contre je n'ai pas essayé dans un apple store !! Je me pose la question de savoir si apple peut me trouver une solution !!!
Je ne sais pas.

Mais c'est clair que j'irais dans un APR car soit tu trouves des barrettes kivonbien, un peu plus cher, mais au moins tu auras la RAM. Soit il y a un pb hardware (?) et c'est quand même Apple le mieux placé pour identifier le problème.
 
Je ne sais pas.

Mais c'est clair que j'irais dans un APR car soit tu trouves des barrettes kivonbien, un peu plus cher, mais au moins tu auras la RAM. Soit il y a un pb hardware (?) et c'est quand même Apple le mieux placé pour identifier le problème.


OUi tu as surement raison !! Mais bon le magasin ou j'ai pris la RAM est un spécialiste MAC et pour eux c'était la première fois qui rencontré ce souci.... Je me disais que j'étais peut être pas un cas isolé et qu'une réponse existé déjà !!!
 
j'ai mis 8go dans mon MBP de Février 2009, et pas de souci.
Acheté sur Crucial.

Et tu connais la marque des barrettes que tu as mis ???
 
Et tu connais la marque des barrettes que tu as mis ???

Bonjour,
Je ne sais pas pourquoi mais je dirais que drs a acheté de la RAM Crucial.
Sinon, c'est curieux, 1 bip "pas de RAM installé" , 3bips "échec du contrôle de la RAM".

Tente un reset la CM et zappe la PRAM, on ne sait jamais.
 
Bonjour,
Je ne sais pas pourquoi mais je dirais que drs a acheté de la RAM Crucial.
Sinon, c'est curieux, 1 bip "pas de RAM installé" , 3bips "échec du contrôle de la RAM".

Tente un reset la CM et zappe la PRAM, on ne sait jamais.

Ah Crucial est une marque. Je pensais que c'était le nom d'un revendeur...

Sinon j'ai bien essayé aussi un reset comme indiqué sur pas mal de site mais rien n'y fait. je viens d'appeler apple store et il me propose un rdv pour rencontrer un technicien qui pourra me faire un diagnostic.... Le souci c'est que je vais venir sans barrettes de ram puisque le magasin m'a fait un avoir dessus !!
 
Bonjour à tous,

J'ai pris RDV avec l'apple store d'Opéra pour voir s'ils peuvent faire quelque chose pour moi, je vous tiendrai au courant....
Merci quand même !!!
 
Bonjour à tous,

J'ai pris RDV avec l'apple store d'Opéra pour voir s'ils peuvent faire quelque chose pour moi, je vous tiendrai au courant....
Merci quand même !!!


Pour conclure sur ce sujet, j'ai vu un technicien à l'apple store d'opéra qui a fait un test avec de la mémoire d'origine de marque HUNIX et hop le mac a démarré.... Il lui faut donc de la super qualité de mémoire sinon il la rejette !!!
Je suis donc allé juste à coté chez surcouf acheter de la mémoire de marque CORSAIR car après avoir essayé de la PATRIOT il ne démarré toujours pas....

Voila tout est bien qui finit bien !!
Merci à tous et j'espère que cela pourra aider quelqu'un un jour
 
Pour conclure sur ce sujet, j'ai vu un technicien à l'apple store d'opéra qui a fait un test avec de la mémoire d'origine de marque HUNIX et hop le mac a démarré....
Pour une raison inconnue, tu as une machine très sensible à la RAM… L'essentiel est que ton pb se soit réglé !