MacBook ne peut ouvrir le menu du CD d'installation

domcho

Membre confirmé
11 Décembre 2011
15
0
64
Hello et merci d'avance !

J'ai un MacBook avec son CD d'installation. Je suis en OS X.6
J'essaye de le faire démarrer sur le CD d'installation pour pouvoir changer le mot de passe que j'ai oublié!!! oui je sais c'est très bête!!!
MAIS j'ai bien l'icone du disque dur et celle du CD d'installation qui s'affiche, j'ai double cliqué sur celle du CD, j'entends le cd qui démarre, mais rien n'apparait : pas de menu pour choisir la langue, RIEN!

j'ai essayé avec le Cd d'installation de ma fille qui a le même MacBook, RIEN non plus.
J'ai vérifié que le lecteur DVD marchait bien (avec un film) : oui

Que faire??? Je désespère.

Merci ;););)

Dernière édition:
Tenir la touche "Option" (celle où il est écrit "alt" en plus du symbole d'aiguillage) permet de choisir au démarrage entre les différents volumes disponibles et sur lesquels un système valide est installé. Tu peux donc tout à fait démarrer en tenant la touche "Option" enfoncée.

Tenir la touche "C" du clavier permet de forcer le démarrage sur le système installé sur le CD/DVD présent (s'il y a un système valide).

Sans qu'on puisse dire que ce soit "la même chose", les deux méthodes permettent un démarrage à partir d'un CD/DVD d'installation. Avec la touche "C", c'est un peu plus rapide puisqu'il n'y a pas besoin d'attendre que tous les volumes aient été vérifiés...

merci Bernard pour cette explication claire!
Toujours est-il que ça ne démarre toujours pas, c-à-d que je n'obtient toujours pas le choix des langues et la suite
Comme c'est un MB d'occas et que le vendeur m'a donné les DVD, on peut imaginer qu'ils soient nases ou pas les bons mais ça m'étonnerai beaucoup. Y a-t-il une autre méthode pour arriver au menu changer le mot de passe admin?

merci+++

c'est quoi ce choix des langues et la suite?

---------- Nouveau message ajouté à 21h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h56 ----------

tu charges bine ton dvd , puis tu redémarres en appuyant sur C et rien?

ça ne démarre toujours pas, c-à-d que je n'obtient toujours pas le choix des langues et la suite
Comme c'est un MB d'occas et que le vendeur m'a donné les DVD, on peut imaginer qu'ils soient nases ou pas les bons mais ça m'étonnerai beaucoup. Y a-t-il une autre méthode pour arriver au menu changer le mot de passe admin ?
Est-ce que le démarrage se fait bien sur le CD ? D'après ce que tu dis, on n'a pas l'impression. Quand tu démarres ta machine en tenant la touche "Option", est-ce que le disque d'installation t'est bien proposé comme disque de démarrage possible ? Es-tu sûr que les disques sont bien ceux d'origine pour cette machine ? Quelles sont les indications sur le disque ? Et quelle est exactement ta machine (regarde via le menu "Pomme" > "À propos de ce Mac") ?

c'est quoi ce choix des langues et la suite?
C'est l'accueil sur l'installation de Mac OS X.

je sais bien mais je doute comme toi soit de ses CDS soit de sa manip....à priori car faut pas pousser, c'est ses cds qui doivent poser PB.