Macbook ne s'allume plus depuis le nettoyage du clavier

DeWaRs

Membre enregistré
20 Mars 2011
7
0
Bonjour à tous,

Hier, j'ai néttoyé le clavier du Macbook (qui n'est plus sous garantie) de ma copine avec un produit que j'utilise tous les jours au travail pour nettoyer des PC portables. Après l'avoir rallumé le clavier ne fonctionnait plus très bien (beaucoup de touche ne fonctionnait plus). Je l'ai donc éteint et ai attendu 2h avant de le rallumer. Depuis, plus rien. Quand j'appuie sur le bouton power, rien ne s'allume, que ce soit avec ou sans la prise secteur.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce probleme ? Le bouton power fait-il parti intégrante du clavier ? J'ai au travail un clavier externe USB. Est-il possible d'allumer un Mac directement avec un clavier externe ?

Merci d'avance de vos réponses.

DeWaRs

Si ton produit est liquide, il est possible que tu ai flingué le top case, voir même la carte mère...

De quel macbook s'agit-il, un MacBook Alu 13"?

Le sèche cheveux n'est pas une bonne idée, même si ça à pu marché pour toi jp.pilet : cela peux pousser l'eau plus profondément dans le mac, et chauffer des colles. La première chose qu'il aurait fallut faire, c'est de retirer la batterie pour le laisser sécher, histoire que la carte mère ne soit plus parcouru d'électricité...

Si ton produit est liquide, il est possible que tu ai flingué le top case, voir même la carte mère...

De quel macbook s'agit-il, un MacBook Alu 13"?

Le sèche cheveux n'est pas une bonne idée, même si ça à pu marché pour toi jp.pilet : cela peux pousser l'eau plus profondément dans le mac, et chauffer des colles. La première chose qu'il aurait fallut faire, c'est de retirer la batterie pour le laisser sécher, histoire que la carte mère ne soit plus parcouru d'électricité...

Lis les post tu verras que ça n'a pas marché que pour moi, de même pour des iPod et autres : comme je l'ai dit il ne faut pas le faire de trop près pour pousser l'eau et pas trop chaud bien sur : quand à faire fondre les colles :siffle::siffle: La machine chauffe bcp plus que le sèche cheveux, à moins bien sur de le faire exprès