MACBOOK NOIR - Chaleur et batterie

• Créateur du sujet Créateur du sujet paxcou
  • Date de début Date de début

paxcou

Membre confirmé
26 Novembre 2007
36
0
Ma femme s'est acheté un macbook noir il y a environ 4 mois. ll marche très bien sauf que je retrouve un problème de surchauffe déjà mentionné à plusieurs reprises sur le net.

Le problème est donc que le macbook surchauffe, toutefois cela se produit même lorsqu'il n'est pas allumé (tout éteint) et ni branché sur le secteur !

Le résultat est très ennuyeux : éteint, la batterie se vide en chaleur, et l'ordinateur peut devenir très chaud. Bref hier par exemple, il était chargé à bloc, il était éteint (et pas juste l'écran fermé mais complètement éteint), nous sommes partis en balade, et lorsqu'elle revient, la batterie était à plat, l'ordinateur très chaud !

Avez-vous déjà rencontré ce problème spécifique ? Que faire ?

En vous remerciant.

Retour en SAV à mon avis. En tout cas, je ne laisserais pas sur le secteur sans surveillance un matériel présentant ce genre de symptômes...

j'en ai un. Il ne chauffe pas outre mesure.

Renvoie le en SAV!

oui vaut mieux éviter l'incendie...

oui vaut mieux éviter l'incendie...

Oui et fais un scandale en parlant des risques pour tes trois enfants qui dorment dans la chambre du dessus... On sait jamais... Franchement ce que tu nous décries semble carrément dangereux alors un mouvement commercial semblerait de bon ton! non mais! Enfin j'y crois pas mais je pense que j'essaierais..
A+

Oui et fais un scandale en parlant des risques pour tes trois enfants qui dorment dans la chambre du dessus... On sait jamais... Franchement ce que tu nous décries semble carrément dangereux alors un mouvement commercial semblerait de bon ton! non mais! Enfin j'y crois pas mais je pense que j'essaierais..
A+

Et garde le téléphone a côté pour prévenir les pompiers au cas ou :siffle:
Meuh non on te fait peur :D
En tout cas ne prends pas ça à la légère, et comme comme dit FataMorgana, essaye (sans faire un scandale par contre, j'ai toujours eu plus de services en parlant gentiment) d'avoir une petit geste de leur part...

Et garde le téléphone a côté pour prévenir les pompiers au cas ou :siffle:
Meuh non on te fait peur :D
En tout cas ne prends pas ça à la légère, et comme comme dit FataMorgana, essaye (sans faire un scandale par contre, j'ai toujours eu plus de services en parlant gentiment) d'avoir une petit geste de leur part...

Mais on peut faire un faire un scandale gentiment du genre avec une voix douce: "vous comprenez Monsieur que tout ceci a remis en cause la sécurité de ma famille (...)"
C'est ça la classe
A+

Mon dernier gentil scandale a été pour un MBP qui est parti 5 fois en SAV pour changement de carte mère puis réparation des dégâts occasionnés lors de ce changement puis réparation des réparation 2 fois de plus...

J'ai obtenu 2 Go de Ram Apple "free of charge" ou (j'avais le choix oui oui oui) 50€ de bon sur l'AS.... Vu le prix de la RAM à l'époque, y'avait pas photo.

Ma femme s'est acheté un macbook noir il y a environ 4 mois. ll marche très bien sauf que je retrouve un problème de surchauffe déjà mentionné à plusieurs reprises sur le net.

Le problème est donc que le macbook surchauffe, toutefois cela se produit même lorsqu'il n'est pas allumé (tout éteint) et ni branché sur le secteur !

Le résultat est très ennuyeux : éteint, la batterie se vide en chaleur, et l'ordinateur peut devenir très chaud. Bref hier par exemple, il était chargé à bloc, il était éteint (et pas juste l'écran fermé mais complètement éteint), nous sommes partis en balade, et lorsqu'elle revient, la batterie était à plat, l'ordinateur très chaud !

Avez-vous déjà rencontré ce problème spécifique ? Que faire ?

En vous remerciant.

Avant le SAV, regarde juste dans les préférences systèmes->économiseur d'énergie si l'ordi n'est pas programmé pour se mettre en route tout seul à une heure fixe. Ça peut éviter le rire goguenard du technicien qui sait tout, voire qui ne dit rien mais facture un max...

J'ai fait des mises à jour, notamment une mise à jour des batteries et depuis, c'est parfait. Ouf ! Car le SAV à Bali (où j'habite) n'est pas forcément tip top !
Merci à vous.