Macbook noir démarre p'us, snif...

Bonjour tout l'mode (enfin, j'éspère qu'il y aura du mode pour m'aider...surtout!!)
Alors voilà, le MBB de la pepette, y veut plus rien faire, à part allumer la petite lumière en façade, faire faire gzing gzing au DVD qu'est dans le lecteur (et qu'il ne veut pas me rendre!).
De ce qu'elle m'a dit (la pepette) elle venait de faire une sauvegarde (le bol!!!) et paf l'écran c'est rétréci en s'assombrissant et impossible de le redémarrer. J'ai essayé moultes fois de mon côté, nada, nib, peau d'balle, avec ou sans batterie, échange des mémoires,etc... et j'ai l'impression que le clavier est out aussi, la 'tite lumière verte du verrouillage numérique s'allume pô non plus!
OS COURT!!! Z'avez une piste??? (un excès de Fessebouc, peut-être? ouarf!!)
Merci pour vos conseils zéclairés!
Manu:sick:

et paf l'écran c'est rétréci en s'assombrissant
A priori, tu (ou elle) as été victime d'un Kernel Panic.

L'idéal serait avoir le rapport de KP pour trouver une piste.
En attendant, tu peux essayer un démarrage en mode sans échec.

Tu peux aussi essayer de booter sur le DVD livré d'origine pour vérifier le disque dur [si le lecteur arrive à ressortir le DVD / réparer les permissions / (accessoirement vérifier que tu arrives à démarrer sur ce DVD).

Bien, bien ,bien....
Alors j'ai bien tout lu les liens sur KP et démarrage ss echec, et ça me paraît mal barré, cette affaire, vu que l'ordi n'arrive pas eu "zboïng" de démarrage et qu'apparemment le clavier ne répond plus (allo la terre, nous avons un problème.....).
L'accès à distance, je t'en parle même pas, n'a pas...
Quant au lecteur DVD, mis à part une ouverture "physique" du bestiau.... (le plus drôle, c'est que c'est justement une copie de 10.5 qui est dedans)
Houlala, on est mal, on est mal :(...
Autre chose ????
Allez un 'tit miracle, siouplé:siffle:

Si tu as une souris filaire, tu peux gardé appuyé le bouton au démarrage pour essayer d'éjecter le DVD…

Autrement, sans clavier, sans souris, sans DVD, ça devient dur…

Là, ca devient trop technique pour moi… :confused:

Je dirais bien (si tu as un autre Mac) de tester le mode Target, mais sans clavier, c'est dur…
Et avec un clavier USB branché,as tu essayé ?

Voui, j'ai branché le MBB sur mon BookEndz où tout est concentré (FW, usb, écran externe, son), eh bah rien, il ne se passe absolument rien, quelle tristesse.
Là, je viens de l'ouvrir, il était plein de poussière, je l'ai soufflé au compresseur, mais ça n'a rien changé....contrôle visuel, avec 2 paires de lunettes, rien n'a l'air cramé, ni débranché, mais bon je suis plus habitué à la mécanique agricole, ouarf... enfin, je ris, mais c'est pô drôle!