Macbook noir ou Macbook blanc Core 2 Duo ?

wimbo

Membre confirmé
26 Janvier 2004
69
3
www.etcmonvraiprenom.com
Bonjour, bonsoir za tous.

Alors voila mon dilemne, je cherche à remplacer mon bon vieux alubook 12" après des dizaines de montages vidéos, et de création graphique en tout genre.

Mon budget, 1000-1200 euros.

D'ou Macbook,
seulement voila le noir me plait beaucoup,

j'ai trouvé d'occaz des annonces offrant le macbook noir CoreDuo 2ghz a 1100euros
et en face j'ai le macbook blanc core 2 duo, neuf a 1200euros.

Ma problématique est la suivante, j'aimerais beaucoup avoir le noir, mais je veux le meilleur ordi, sachant que je fais surtout du gros montage vidéo (Final Cut, DVD studio Pro) et j'aimerais m'essayer à Aperture, plus évidemment, beaucoup de photoshop.

Question : est-ce que vraiment le core 2 Duo amène un gain de puissance, réellement notable ou pas tant que ca ?
est ce que l'achat d'un core 2 duo à l'architecture total 64bits est plus intelligente à long terme ? je veux dire, est ce que je risque de regretter un core duo ?
donc que va til se passer les prochaines années ?

ach ! dilemne, c'est un investissement et j'aimerais pas me retrouver le bec dans l'eau...

en tout cas, merci pour vos réponses
et bonnes soirées, journées, nuits, ...

Salut. Oui, le C2D amene un gain de performances certain, notamment sur Photoshop et Aperture. Tu trouveras des tests sur le site de barefeats. Maintenant, pour la couleur, je ne sais pas : l'important c'est un C2D avec plein de RAM. Et tu auras toujours le temps plus tard de changer le DD interne ou en rajouter des externes en firewire :up:

Par contre, le 64 bits, tu oublies : ce n'est pas un argument de performances, loin de la. Si tu fais une recherche sur le forum tu trouveras des arguments ;)

c'est vrai que c'est dur de choisir , mais je choisirais tout de meme un produit a jour !!;)

+1
Surtout quand on on parle d'un usage intensif du (des) processeur(s).

ma doué oui je suis bien d'accord.

c'est vraiment le coeur ou la raison.

bon c'est un peu une problématique à la con quand meme
bref

dans les 2 cas, j'ai pas envie de regretter, soit un truc qui pourrait etre plus rapide (mais qui sera déja 2 fois plus rapide que mon alu) soit un truc tout blanc alors que j'en voulais un noir.

bref

ils sont forts ces commerciaux chez apple mettre un modèle plus joli 200euros de plus, et nous titiller le coeur comme ca, alors que ca na aucune raison, très fort...

bon week end a vous !

Concernant les 200 euros, un bémol s'impose, lorsque l'on fait l'évaluation du prix sur l'apple store en rendant les machines équivalentes (02Ghz), même capacité de DD, de Ram, on ne trouve une différence que de 40 euros. Essayez vous verrez bien, depuis le temps que je me fais chambrer sur ces fameux 200 euros... Alors 40 euros pour une coque noire, et alors.

Ne pas oublier que le C2D est la 2e révision... Certains ont beau être satisfaits de leur CD et de leur macbook 1ère G, n'oublions pas tous les problème de whine, de jaunissement de coque et autres bruits en tout genre... Les 2ème Rev règlent généralement bcp de problèmes. Ne pas oublier non plus que C2D = 802.11n. Ca ne veut peut etre pas dire grand chose aujourd'hui mais peut être que les débits wifi évolueront plus vite qu'on ne le pense.

Bonne réflexion ;)

Concernant les 200 euros, un bémol s'impose, lorsque l'on fait l'évaluation du prix sur l'apple store en rendant les machines équivalentes (02Ghz), même capacité de DD, de Ram, on ne trouve une différence que de 40 euros. Essayez vous verrez bien, depuis le temps que je me fais chambrer sur ces fameux 200 euros... Alors 40 euros pour une coque noire, et alors.

et j'ajouterais que le black est parait il plus rapide que le blanc d'après un test effectué par le magasine SVM mac

donc les 40€ sont d'autant plus rentabilisés