MacBook ou iMac ?

Tanuki972

Membre enregistré
13 Janvier 2008
6
0
Voila un prof m'a montré son Macbook , j'ai été impréssionné .Donc je vois que le Mac avec OSX et XP avec un PC c'est pas du tout la même chose et je pense à switcher vers Mac. Vous me conseiller quoi ? Sachant que j'aime les jeux-vidéos,je regarde beaucoup de vidéos ( Animes), je fais un peu de photoshop (je débute :) ) et que je passe beaucoup de temps sur internet et sur MSN. Donc MacBook ou iMac ?

Voila un prof m'a montré son Macbook , j'ai été impréssionné .Donc je vois que le Mac avec OSX et XP avec un PC c'est pas du tout la même chose et je pense à switcher vers Mac. Vous me conseiller quoi ? Sachant que j'aime les jeux-vidéos,je regarde beaucoup de vidéos ( Animes), je fais un peu de photoshop (je débute :) ) et que je passe beaucoup de temps sur internet et sur MSN. Donc MacBook ou iMac ?

Salut, pour ma part j suis aussi éudiant et je vies tout just de switcher. je sa¡s pas trop ce que vaut mon avis vec peu de recul mais j'ai été confronté au même dilemne que toi
, j'hésitais entre les deux. Alors d'après l'utilisation que tu fais de ta machine le bon investissement serait un iMac, tu auraas plus de puisance qu'un macbook et pas de problème de lag.

C'est surtout le facteur jeux qui te limite, actuellement la carte graphique du macbook ne te permet pas de faire grand chose (GMA 950 a part faire tourner Stronghold ou les Sims... tu fera pas tourne Call of Duty 4 c'est sur).

L'autre solution (cellepour lquelle j'ai opter) c'est le macbook pro. J'avais besoin de mobilité et c'est un bon compromis pour le développement / bureautique et jeux. Mais ce n'est pas le même investissement.

Donc tout dépend de ton utilisation :) Si t'as pas besoin de mobilté le plus indiqué pour toi serait un iMac.

Elri

completement d'accord !

En tant qu'étudiant c'est le macbook qui te correspondrait le mieux : idéal pour bureautique, msn, internet ....

Par contre pour les jeux .... aie :s faut oublier (ou presque) pour le macbook. et là c'est l'imac

Si tu veux quelquechose de portable, lors pourquoi pas un macbook pro 15" par exemple ... mais là c'est pas le même budget malheureusement :(

Reflechis bien à tes besoins, si tu coptes jouer 2h toutes les 2 semaines, tu peux ptete le faire sur une autre machine que ton mac ;) si c'est tous les jours --> tourne toi directement vers un imac 20" et installe windows xp dessus via bootcamp (fourni sur Mac OS X leopard)

j'ai un ami qui a gardé son pc pour jouer et qui avait un mac portable pour tout le reste. Films, TV, internet, photoshop et bureautique vont très bien sur l'iBook G4 PPC, 1 GHz, 640 Mb ram, alors sur un MacBook pro ça doit aller encore mieux.

Merci je crois que je vais garder mon PC pour jouer et prendre le MacBook ( Le MacBook Pro n'est pas dans mon budjet, Maleureusement T-T)

Bravo bon choix :up:

n'oublie pas de nous tenir au courant et de poster des photos quand tu recevras la bête :D

Sera dans longtemps mais je me renseigne d'avance ( Mes parents sont un peu dubitatif et ne connaisent pas grand chose en Mac) mais je vous tiendrai au courant de l'avancé de la chose ^^.
En fait j'ai un question je sais que c'est peut-etre hors-sujet mais vous auriez des tutos ou des vidéos qui montrent comment on changent de disques durs et de comment on ajoute des barrettes de mémoires. Merci d'avance ^