MacBook ou MacBook Pro, Que Choisir?

tatayoyo81

Membre enregistré
22 Octobre 2008
6
0
46
Bonjour,

Utilisateur de Mac depuis une dizaine d'années, je souhaite changer de matériel pour des raisons professionnelles ET de confort. Je travaille aujourd'hui sur un PPC Quicksilver (733 mhz), et je commence à sentir les limites de la machine (il est temps, me direz-vous, vu l'évolution des processeurs depuis ce dernier...). Mon travail se résume à de l'infographie (Adobe CS), un peu de vidéo et un peu de surf.
Mon petit budget m'interdisant pour le moment l'achat neuf sur l'AppleStore, j'hésite entre plusieurs options:
- Un Powerbook 17' bien cadencé (en HD) (on ne m'a pas dit QUE du bien du passage aux processeurs intel, mais j'attends vos avis éclairés)
- Un IMAC G5 (alu) (mais je préfererais un portable)
- Un MacBook d'occasion (si je tombe sur la bonne) relié à un écran Apple Display 22' (Plexi, les anciens modèles)
Pour l'instant, je pencherais plutôt pour la dernière option, qui combine le confort des yeux et le côté pratique du portable, mais celà suppose l'achat d'OCCASIONS.
Je fais donc appel à vos conseils:
Quelle solution est la plus adaptée à ce que je veux faire? Comment choisir et "évaluer" une occase? Peut-on brancher un de ces anciens écrans Apple sur un MacBook? et autres avis sont les bienvenus.
J'ai pour l'instant trouvé un écran 22' à 300€ (apparemment négociables), et un MacBook à 2 Ghz à 750€.
Que Faire?
Merci pour vos réponses, que j'espère plus nombreuses que sur le forum Mac4ever (où personne n'a daigné me répondre, peut être que je pose des questions idiotes???)