MacBooK ou MacBooK Pro

MacBooK ou MacBooK Pro ?

• Total voters
    103

tioumen

Membre actif
Petit sondage sur le type de MacBooK que les users du forum Macgé possèdent...

J'ai un MacBooK C2D 2.16 Go ... Je l'ai donné à ma petite amie et j'hésite maintenant à prendre un MacBooK Pro ... On verra les résultats du sondage...

Pourquoi un MacBooK Pro ? J'ai un Pc (aïe tapez pas si fort !! ) et il commence à être un pti peut vieux ... Le MacBooK Pro me semble être une très bonne alternative ... J'aime développez et l'écran me paraît être le meilleur compromis ...

A vous .... :D

J'ai pris un MacBook, car il s'agit de la seule machine dans la gamme Apple correspondant à un usage véritablement nomade (plastique robuste, encombrement relativement réduit).

• J’aime
Réactions: tioumen
J'ai un Macbook Pro et j'en suis pleinement satisfait.
Après plus de 6 mois d'utilisation, c'est toujours un vrai plaisir. Pas un plantage, pas un virus, un démarrage en quelques petites secondes, etc...

Je regrette juste qu'il n'existe pas en blanc comme le Macbook car j'aime beaucoup ce blanc laqué.

Arno
Un switcher ravi... qui n'a même pas éprouvé le besoin d'installer Bootcamp...

alors moi, je l'ai acheté fin octobre

j'en suis tres content, mais je note

- un touchpad du tonnerre (c'est le mm sur macbook)
- des ralentissements lors d'utilisation de la souris, c'est embétant pour les jeux type Warcraft III
- essaye les clavier, je trouve les touches un peu "dure" notamment celles qui se trouvent à la périphérie, c'est assez embétant de devoir revenir en arriere.

je te conseil donc d'aller dan sun magasin et de tapper un page pour tester les touches. je l'avais fait mais pas assez.

voili voilou

Cordialement

alors moi, je l'ai acheté fin octobre

j'en suis tres content, mais je note

- un touchpad du tonnerre (c'est le mm sur macbook)
- des ralentissements lors d'utilisation de la souris, c'est embétant pour les jeux type Warcraft III
- essaye les clavier, je trouve les touches un peu "dure" notamment celles qui se trouvent à la périphérie, c'est assez embétant de devoir revenir en arriere.

je te conseil donc d'aller dan sun magasin et de tapper un page pour tester les touches. je l'avais fait mais pas assez.

voili voilou

Cordialement

On en déduit que tu as un MacBooK Pro...

Apres avoir eu un macbook pro C2D sous exploité puisque mon utilisation est essentiellement, internet, iwork, ilife, mail, encodage video, traitement photo leger, jamais de gravure, juste un peu de lecture DVD/CD, je reprendrai un macbook, accompagné plus tard par un imac. Le nomadisme du macbook est vraiment genial (ma soeur en a un).
Quoiqu'on en dise, a part pour le jeu le GMA 950 ou X3100 suffit trés largement et a bien assez de puissance pour toutes les applis (hors jeux).
Il faut juste veiller a charger en RAM et disque dur pour en faire une bombe.

Mon choix sera donc le tout premier macbook + 2 ou 4 Go de RAM et 200 ou 250 Go de disque dur

J'ai un MBP 15"4 depuis 1 an, que du bonheur !!! Je n'achèterais plus de pc à la maison, mon prochain ordi sera encore un Mac, iMac ou Mac Pro si j'ai les sous...:cool:

Pour faire du montage avec Final cut pro, prévoir un écran de plus quand même.

J'aime bien le Mac book, mais à présent on a plus le choix du type d'écran (brillant ou mat), ce qui reste encore possible sur MBP, et le mat c'est mieux pour bosser l'image.:up:

J'ai voté MacBook Pro, pour que tu dépenses plus de sous, et qu'ainsi l'Etat perçoive davantage de TVA, tout ça dans un souci de pérennité de mes prestations sociales.

Merci bien.

Macbook Pro depuis 2 semaines... Il est beau, beau, beau :D
Et je ne le trouve pas encombrant

bon j'ai voté le mbp (donc le mien) contre le mb, car le mb, cadeau de la saint-valentin à la mère de mes enfants (:siffle:) se fissure. Mais avant les un an, donc bon... :D

moi j'avais le choix entre les 2...j'ai pris le macbook os-x parce qu'il est plus petit et c'est plus pratique pour moi...

J'ai un Macbook Pro et j'en suis pleinement satisfait.
Après plus de 6 mois d'utilisation, c'est toujours un vrai plaisir. Pas un plantage, pas un virus, un démarrage en quelques petites secondes, etc...

Je regrette juste qu'il n'existe pas en blanc comme le Macbook car j'aime beaucoup ce blanc laqué.

Arno
Un switcher ravi... qui n'a même pas éprouvé le besoin d'installer Bootcamp...

c'est quoi bootcamp???

• J’aime
Réactions: vleroy
Le pro vaincra! Vive l'alu! :o:D