Macbook ou macbook pro ?

IronMan

Membre confirmé
30 Avril 2008
89
9
Bonjours à tous ;)
C'est mon premier message, j'ai parcouru le forum, mais je n'ai pas trouvé de réponses précises à mes attentes.
Je viens du monde du PC, que je commence à pas mal maitriser, mais marre des problèmes incessant et envie d'accomplir mes rêves d'enfance, me voici parmi vous. :)
Je suis étudiant, Mon budget est donc pas très élevé. 1200€ environ (pour le moment , si j'arrive à vendre mon pc).
J'ai une utilisation bureautique assez intense (beaucoup de surf, traitement de texte), mais je penses pas que ça demande beaucoup de ressources à l'ordinateur.
J'écoute pas mal de musique, et je regarde pas mal de film. C'est pour ce dernier point que le macbook me fait "peur", car j'ai peur que l'écran soit trop petit pour un bonne visualisation du film. Ai-je raison de m'inquiéter sur ce sujet ? :confused:
Je fais aussi des jeux, mais ce n'est pas un argument pour mon achat.
Mais si j'ai bien tout compris, pas de carte graphique sur les macbook ?
Je veux donc un MAC , léger, bon son, bonne qualité d'image (pour film), ....

Que me conseillez vous ?

Merci d'avance pour vos réponses.

PS : où pourrais-je trouver un comparatif' d'écran entre le macbook et le macbook pro sur le net ?

IronMan

Pour 1200€ il y a pas trop le choix, ce sera un MacBook.
Il y a pas de soucis, un film c'est facilement regardable, cocuhé dans ton lit, le MacBook sur les genoux.

Dans les macBook, il n'y a pas de carte graphique dédié, le GPU est sur la carte mère.

Merci de ta réponse, que j'avais plus ou moins devinée :D
Pour ce qui est des processeurs des macbook ,
la configuration la plus basse en 2.1 correspond au Core 2 Duo T8100 ? et au T8300 pour les autres ?

Personnellement je te conseil non pas la version de base, mais celle du milieu (avec un peu plus de tout+un graveur dvd). De plus, étant donné le budget serré (je comprends, j'ai eu la même :D ) passe par le Refurb (Bon pour l'instant, il y a pas grand chose, mais il y a parfois de bonnes affaires à faire :D :siffle: )

Personnellement je te conseil non pas la version de base, mais celle du milieu (avec un peu plus de tout+un graveur dvd). De plus, étant donné le budget serré (je comprends, j'ai eu la même :D ) passe par le Refurb (Bon pour l'instant, il y a pas grand chose, mais il y a parfois de bonnes affaires à faire :D :siffle: )

Effectivement, tu peux trouver des C2D 2,0 ghz ou 2,2 Ghz a 800€. A ca tu leur ajoute un disque dur 320 (100€)et 4go de ram(90€), et tu es tranquil pour un bout de temps :up:

Je regarde très régulièrement des films sur mon macbook et ça ne me pose aucun problème !
Par contre le son est quand même pas top prévoit des enceintes ou bien écoute au casque.
Sinon, à mon avis, n'hésite pas tu n'as pas vraiment besoin d'un macbook pro.
Voilà c'est tout !:zen:

Ok Merci les gas :D

Quel j'ai été de penser à me mettre au mac que maintenant ^^.
Pour tout vous dire, j'en suis à mon deuxième pc en moins de 6 mois !
J'en ai marre de changer, je ne trouve pas de d'ordinateur qui me convienne.
Je viens de chopper un virus, la je craque, je me dis que c'est le moment ou jamais :)
Il me reste plus qu'a bien travailler, est si j'ai le bac, j'aurais mon mac.

Pour en revenir à nos moutons.
Oui, je pensais aussi partir sur celui de la deuxième colonne.
Pour ce qui est du disque dur et de la RAM, je verrais après.
Je suis déjà assez stressé à savoir comment je vais m'en sortir avec ce nouvel OS.
Mais je me dis, que d'après tout ce que j'ai pu lire sur ce forum, tout le monde est sorti vivant de se changement, et regrette même de ne pas l'avoir fait plus tôt.
La télécommande est en option ? pour la macbook ? :confused:

PS : je viens de regarder, mes logitech X 230 sont compatibles mac :d

Ne t'en fais pas tu vas voir l'O.S. est peut-être déroutant au début car tout est...simple et intuitif!!
Ca fait un peu plus de 3 ans que j'ai switché et quand je dois revenir sur le P.C. familial (pour réparations le plus souvent) je ne pense qu'à une chose, faire switcher mes parents !!

Concernant la télécommande du macbook, elle est en effet maintenant en option pour 19 euros (tu l'ajoutes, ou non - tout dépend de l'utilisation que tu auras de ton MacBook - au moment de ta commande sur le Store dans les options).

Ah oui alors, choisir MacOS, c'est choisir le confort, la facilité, l'ergonomie. Enfin, on peut utiliser son ordinateur pour produire quelque chose (travailler, jouer, etc..) sans passer son temps à s'occuper de l'hygiène de sa machine !

Quand on vient d'un autre monde, quel plaisir ! Quand on y a goûté, ben... on ne peut plus s'en passer...

j'arrive du monde Linux (et je m'en sers encore à l'occasion), et... depuis que j'ai mon Mac Book Pro, j'ai éliminé mes soucis informatiques pour enfin me sentir bien.

Je suis aussi venu à mac car mon PC me fait ch..., des bugs.des virus et en plus c'est d'une lenteur, j'ai acheter un macbook 2,16GHZ et une mémoire de 2Go, pas de prob.pour les films,la
musique(enceinte JBL créature), très content de mon achat, j'envisage de le donner à ma fille et de passer a MACBOOKPRO, j'attends que les finances remonte.
REJOINS LA POMME ET NO soucy

Salut,

j'ai moi-même un macbook et l'utilsation que j'en fait est assez similaire à tes besoins et j'en suis grandement satisfait.
Par contre pour la musique et les films, je conseillerais l'achat d'enceintes et d'un écran par ce que 13 pouces et des enceintes de portables, c'est pas le top ;). Pour ma part, mes enceintes sont des JBL 2.1 encounter et mon écran un 23 pouces de chez samsung (quasiment donné comparé au 23 pouces de chez apple ;)).
Au final, un macbook, un écran 23 pouces, les enceintes 2.1; clavier et souris bluetooth d'apple m'auront couté le même prix qu'un portable HP acheté fin 2001. Comme quoi, le pouvoir d'achat ne régresse pas dans tous les domaines ;).

Merci pour toutes vos réponses :)
Ca à l'aire vraiment le top comme ordi' :)
Pour les enceintes, j'en ai comme je l'ai dit plus haut ( logitech X-230). Pour l'écran externe, je ne penses pas que cela soit possible ou du moins tout de suite. Car déjà il faut le payer, et je risque d'être en perpétuelle mouvement entre mon appart' de ma FAC et chez moi, donc un écran c'est pas des plus facile à transporter. Mais, je vais faire acheter un pc à ma copine (et oui, c'est prévu depuis longtemps), à moins de 800€ oblige, en 15" donc au pire, on prendra le sien.
Peut-on mettre Word , excel, power point sur cette machine ? la télécommande lit-elle les diaporama ?
Je meurs d'impatience d'avoir ce petit bijoux

PS : Samedi un petit tour à la FNAC s'impose, :D histoire de me donner encore plus envie!

Office existe pour mac, mais des alternatives existes soit payantes comme Iwork mais aussi gratuites comme Neoffice ou Openoffice.
Concernant la télécommande, je sais qu'elle marche avec Keynote (le powerpoint de Iwork en 1000000 fois mieux :D ).

Tu verras quand tu sera à la Fnac, tu le voudra tout de suite. C'est dangereux :D

ok, mais ce que je veux dire c'est ; est-ce que je pourrais lire des diaporama power point (fait sur pc), sur mon macbook ? De même pour Word....

Pour la FNAC, j'y est déjà plus ou moins jeté un coup d'œil sur les apple, mais jamais vraiment en détails.
Je vous tiendrez au courant ;)
Bonne soirée

ok, mais ce que je veux dire c'est ; est-ce que je pourrais lire des diaporama power point (fait sur pc), sur mon macbook ? De même pour Word....

Bien évidemment, il y a Word, Excel, Powerpoint dans le pack Office 2008
Sinon tu peux utiliser la suite iWork (logiciel Apple), qui est aussi compatible Office. J'utilise les deux, et je préfère iWork, il est "mieux fini" et souvent plus rapide à lancer que Word.

S c'est juste pour lire, il me semble que Quicklook de Leopard permet de visualiser les fichiers PowerPoint sans Powerpoint...

Merci ;)
S'il vous plait j 'ai besoin de votre aide !:(
Je n'arrive pas à convaincre mon père que je veux changer de mon pc !!
Vous êtes passer par là avant moi, vous devez surement avoir pleins d'argument :)
Il est vrai que mon pc à 2 mois mais bon... 2mois de trop :(
Et puis tanpis, il verra bien , quand je l'aurais vendu :D

Merci ;)
S'il vous plait j 'ai besoin de votre aide !:(
Je n'arrive pas à convaincre mon père que je veux changer de mon pc !!
Vous êtes passer par là avant moi, vous devez surement avoir pleins d'argument :)
Il est vrai que mon pc à 2 mois mais bon... 2mois de trop :(
Et puis tanpis, il verra bien , quand je l'aurais vendu :D

Moi mon PC a trois mois, "offert" par ma mère (en échange qu'elle récupère celui que j'avais déjà) et c'est vrai que c'est pas facile de pas passer pour une folle dans ces cas-là... Mais ma mère adore l'iMac, et même si c'est pas lui que je veux (besoin d'un portable) au final elle comprend que mac c'est mieux, surtout que je lui ai fait part au tel de mes nombreuses crises de nerf avec ce nouveau PC... maintenant j'essaie de faire en sorte qu'elle m'aide un peu financièrement :D

Passe ton temps à râler sur le pc, à dire que ça bug et que t'en as marre, à la force de te voir énervé ils en auront peut-être marre :D