Macbook ou macbook pro ?

IronMan

Membre confirmé
30 Avril 2008
89
9
Bonjours à tous ;)
C'est mon premier message, j'ai parcouru le forum, mais je n'ai pas trouvé de réponses précises à mes attentes.
Je viens du monde du PC, que je commence à pas mal maitriser, mais marre des problèmes incessant et envie d'accomplir mes rêves d'enfance, me voici parmi vous. :)
Je suis étudiant, Mon budget est donc pas très élevé. 1200€ environ (pour le moment , si j'arrive à vendre mon pc).
J'ai une utilisation bureautique assez intense (beaucoup de surf, traitement de texte), mais je penses pas que ça demande beaucoup de ressources à l'ordinateur.
J'écoute pas mal de musique, et je regarde pas mal de film. C'est pour ce dernier point que le macbook me fait "peur", car j'ai peur que l'écran soit trop petit pour un bonne visualisation du film. Ai-je raison de m'inquiéter sur ce sujet ? :confused:
Je fais aussi des jeux, mais ce n'est pas un argument pour mon achat.
Mais si j'ai bien tout compris, pas de carte graphique sur les macbook ?
Je veux donc un MAC , léger, bon son, bonne qualité d'image (pour film), ....

Que me conseillez vous ?

Merci d'avance pour vos réponses.

PS : où pourrais-je trouver un comparatif' d'écran entre le macbook et le macbook pro sur le net ?

IronMan

Pour 1200€ il y a pas trop le choix, ce sera un MacBook.
Il y a pas de soucis, un film c'est facilement regardable, cocuhé dans ton lit, le MacBook sur les genoux.

Dans les macBook, il n'y a pas de carte graphique dédié, le GPU est sur la carte mère.

Merci de ta réponse, que j'avais plus ou moins devinée :D
Pour ce qui est des processeurs des macbook ,
la configuration la plus basse en 2.1 correspond au Core 2 Duo T8100 ? et au T8300 pour les autres ?