Macbook Pro 13 : 2.26GHz ou 2.53GHz ?

Yein-Yein

Membre enregistré
27 Août 2009
4
1
Bonjour à tous,

Je projete d'acheter rapidement un Macbook Pro. Celui ci me servira essentiellement en déplacement, donc exit le 15 et le 17 pouces.
Moi choix se porte sur le Macbook Pro 13 pouces.

J'ai fais 2 config sur l'app store. Une avec le processeur de 2.26 GHz et l'autre avec le processeur de 2.53 Ghz.

Toutes les 2 ont 4 Go de RAM et un disque dur de 250 Go.

Le premier revient à 1284€ et le deuxième à 1399€.

Je ne connais pas encore Mac OS, et je ne connais ainsi pas sa gourmandise en terme de puissance.

Ma question est la suivante ? Est ce que les 100€ de differences valent le coup ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Aurélien

• J’aime
Réactions: macinside
Quelle sera ton utilisation ? Un MacBook pro à 2,26 Ghz fait tourner sans sourciller l'immense majorité des applications dispo. Après, reste à voir si tu as des besoins particuliers en terme de fréquence de proc' (encodage vidéo, tâches lourdes sous photoshop, etc).

Donc si on fait la synthèse de ce qu'ont dit très justement Jellybass et Pickwick (minou minou minou) :

Tu ne verras la différence que si tu fais des choses assez lourdes niveau processeur : simulations, virtualisation, encodage, photo, vidéo (pas de la retouche yeux rouges hein, du montage du toshop et ce genre de cochonneries ;) )

moi je suis parti sur le 2.53 car investir pour investir, au moins il est performant pdr plus longtemps ... car dans 3 ans, il faudra un 2.26 mini ... et le 2.53 aura encore de la marge.

Enfin c'est on avis ^^

Ouahou, je ne m'attendais pas à autant de réponse en une après-midi. Vous êtes plutot du genre rapide chez MacGénération.

Donc pour répondre à la question de l'utilisation, Il va pouvoir m'arriver de faire des montages vidéos, mais très ponctuellement. Pour photoshop, je ne l'utilise pas, ou alors juste pour des montages qu'on pourrait presque faire sur Paint.
Au cours de mes études, j'aurais certainement quelques appli Java à faire, donc à compiler (je sais par exemple que je vais devoir faire un webmail en java).

Sinon, rien d'extraordinaire : de la bureautique essentiellement.
Donc si je suis un peu le fil, le 2.26 serait suffisant ?

Merci à pickwick pour les liens, je pense que je m'en servirai au début.

Tout est question de budget, un mac plus puissant pourrait cependant se revendre un poil plus cher dans quelques années. Donc à toi de voir en fonction de ton budget en tenant compte de nos remarques.

Idem je pense que 2.53 Ghz sera un peu moins perdu dans quelques années que le 2.26 Ghz que j'ai finalement acquis. Tout est en fait une question de budget.

J'ai préféré lui adjoindre 2 Go de Ram supplémentaire et un plus gros disque dur (320 Go) que la configuration initiale.

Résultat : tout va bien sous photoshop et conversion vidéo nickel.

Mais SURTOUT : prends un APPLE CARE.

A+

Bon bin je vais partir sur le 2.26. Je projete pas de le revendre tout de suite, donc on verra à ce moment la.

Je trouve assez bizarre que vous me disiez tous de bien prendre Apple Care, comme si c'était une nécessité. Si je comprends bien, c'est une extension de garantie. Quand on entend parler d'Apple, on entend souvent que c'est fiable, solide... mais finalement, j'ai l'impression que c'est pas si fiable que ça.
J'ai acheté un Dell ya de ça 4 ans, avec l'extension de garantie 3ans, et bin il tourne nickel, et je ne me suis jamais servi de la garantie. J'en ai fais acheté un autre à un ami ya 3 ans, pareil, aucun souci, jamais eu besoin de la garantie.

Apple serait-il moins fiable que Dell ?

Non, Apple n'est pas moins fiable que Dell, mais aucun matériel informatique n'est infaillible. En fin de compte, les composants utilisés sont souvent les mêmes d'une marque à l'autre et quelle que soit la qualité d'assemblage, le risque de panne n'est jamais nul.

Quelle que soit la marque choisie, Apple ou Dell, je te conseillerais de prendre une extension de garantie. Et de faire des sauvegardes, ça va de soi. :-)

Pas une question de ça, ça existe toujours le petit pépin, le petit défaut, le petit grain de sable qui fais que tu reçois ton mac avec un écran fissuré, ou un composant qui a un défaut (carte graphique etc...). Apple ne contrôle pas tout, et leur matos est très bon, mais le risque existe, et même si les chances sont pas énorme, mieux vaut prévenir... qu'être obligé de racheter un mac dans 1 an et demi :D

Bon de toute façon je comptais effectivement prendre Apple Care, mais je voualais juste vous titiller un peu hihi :rateau:.

Merci pour toutes vos contributions.

Je n'hésiterais pas à revenir sur ce forum si mon nouveau joujoume pose quelque problème.

A+