10.14 Mojave MacBook Pro (13 pouces, mi-2012) completement planté

Naughtykid

Membre enregistré
18 Juin 2019
1
0
46
mesdames messieurs bonsoir,

je parcours le forum depuis plusieurs années pour trouver astuces et conseils sans jamais vraiment avoir eu a poster des demandes, j'aurais preferé poster un petit mot pour dire que tout va bien mais c'est pas le cas..

pour commencer j'ai un MacBook Pro (13 pouces, mi-2012) utlisé en grande partie avec un logiciel de mixage et egalement de la balade internet

caracteristiques:
MacBook Pro (13 pouces, mi-2012)
processeur 2,5 GHz Intel Core i5
memoire 4 Go 1600 MHz DDR3


depuis quelques temps je voyais de temps a autres quelques latences arrivé en naviguant mais sans minquieter plus que ca, par contre depuis la bascule sur MOJAVE 10.14 je confirme que ca n'est plus du tout la meme experience
- depuis peut etre une cohincidence mais le mac ne tourne plus sans etre brancher sur secteur donc surement batterie a remplacer
- tres grosse latence generale du systeme et de lutilisation generale
- chaque demarrage prends plusieurs minutes
- la navigation internet s'avere tres compliqués (malgre la fibe)
- chaques lancement dapplications prends 5 minutes

question: auriez vous un retour sur ce type de symptomes, est ce juste mon mac qui est fatigué mais qui tournait quand meme tres bien avant sauf en navigation par moment

mettre plus de memoire pourrais m'aider?
changer d'OS vers un precedent ?meme si jamais fais.
faire une priere ?

je suis tres embeté car ce mac me sers pour de mixer de la musique entre autre en soirée,

si quelques personnes experimentés pouvait m'eclairer ou m'aider a avancer je desespere car sans mon mac je suis bloquer completement a moins dans trouver un autre mais pas le budget pour cela.

merci d'avance pour l'aide .. :) merci merci
 
Bonjour,

Peux tu sortir le disque interne, le mettre dans un boitier externe et redémarrer sur ton disque ? SI les lenteurs ne sont plus là, tu sauras que tu es bon pour changer la nappe.

PS n'oublie pas les sauvegardes de tes données !
 
Salut,

Il est temps pour toi de " rafraîchir " cette machine ...

C'est du bon Mac, encore facile a optimiser --> RAM + SSD + NAPPE

RAM = Crucial 2X8 ( le maximum )
NAPPE = Ifixit
SSD = Crucial ( sites marchands )