Macbook Pro 15 et Eizo CG241W

arnobweb

Membre confirmé
15 Décembre 2010
16
0
www.pola.be
Bonjour,
Je n'arrive pas à mettre mon écran Eizo CG241W en pleine résolution (1920x1200). Le maximum que mon Mac me propose via les préférences système, c'est 1920x1080. Dès lors, je trouve qu'il manque de piqué, de sharpness. Est-ce du à cette différence de résolution?
Merci d'avance pour vos explications et votre aide,
Arno

J'ai un Macbook Pro 15' dont les détails sont ci-dessous:
Écran antireflet panoramique haute résolution rétroéclairé par LED 15,4 pouces (diagonale), résolution de 1 680 x 1 050 pixels

Processeur Intel Core i7 quadricœurs à 2.3 GHz Mémoire cache 6 Mo de mémoire cache L3 partagée Mémoire 4 Go (deux SO-DIMM de 2 Go) de mémoire SDRAM DDR3 1 333 MHz ; prend en charge jusqu’à 8 Go Carte graphique Intel HD Graphics 30005 et AMD Radeon HD 6750M avec basculement automatique entre les cartes graphiques. 1 Go de mémoire graphique GDDR5.

J'ai un écran EIZO ColorEdge CG241W avec une résolution native de 1920x 1200
http://www.eizo.com/global/products/coloredge/cg241w/index.html#tab02
Panel Type
VA Size
24.1" / 61 cm (611 mm diagonal) Native Resolution
1920 x 1200 (16:10 aspect ratio) Display Size (H x V)
518.4 x 324 mm Pixel Pitch
0.270 x 0.270 mm Grayscale Tones
256 tones (a pallete of 65281 tones) Display Colors
16.77 million from a palette of 68 billion Viewing Angles (H / V, typical)
178°, 178° Brightness (typical)
300 cd/m2 Recommended Brightness for Calibration
120 cd/m2 or less Contrast Ratio (typical)
850:1 Response Time (typical)
6 ms (Gray-to-gray) Wide Gamut Coverage (typical)
Adobe RGB: 96%, NTSC:92%, sRGB/Rec.709: 98%, EBU 98%, SMPTE-C:100%, DCI:87%

Tu as configuré l'écran en mode bureau étendu ou miroir ?

Il semble que le Mac considère ton écran externe comme un 16/9 et non un 16/10.

Le manque de piqué vient sans aucun doute possible de là mais la solution ne parait pas évidente. C'est déjà compliqué par la présence des deux puces graphiques, peut-être que l'Intel n'accepte pas les mêmes ratios que la Radeon ? Je pense que c'est à Apple qu'il faudrait poser la question, ici, ta seule chance serait de tomber sur quelqu'un qui ait la même config que toi et ait résolu le problème … Inutile de préciser que statistiquement parlant, les chances ne sont pas de ton côté. :siffle:

Le manque de piqué vient sans aucun doute possible de là mais la solution ne parait pas évidente. C'est déjà compliqué par la présence des deux puces graphiques, peut-être que l'Intel n'accepte pas les mêmes ratios que la Radeon ? Je pense que c'est à Apple qu'il faudrait poser la question, ici, ta seule chance serait de tomber sur quelqu'un qui ait la même config que toi et ait résolu le problème … Inutile de préciser que statistiquement parlant, les chances ne sont pas de ton côté. :siffle:

Merci. Pas tout compris mais merci quand-même. Je crois que je vais faire venir le gars de l'Atelier Ooblik qui tire mes photos. Il s'y connait mieux que moi... Je vous dirais s'il y a une solution.

J'ai trouvé: le câble. J'avais un VGA vers HDMI donc signal en analogique. J'ai pris un HDMI-I vers HDMI-I 29 broche et le signal est en numérique. C'est de la bombe en 1920x1200!

Le HD 3000 ne gère même pas la sortie externe ! :D