Macbook pro 15" NE demarre plus ...angoisse totale

francoisv84

Membre enregistré
21 Mars 2009
4
0
41
bonjour a tous ,
je sais que surement le sujet a été traité de multiples fois . Cependant tout ce que j'ai pu lire ne m'a pas aidé .
Apres avoir eteint mon mac book normalement je ne peux plus le rallumer . Il apparait un fichier avec un point d'interrogation a l'interieur .
Je fais ensuite tout ce que j'ai lu sur des forums a savoir :

1-demarrer a partir du dvd d'installation et reparer les autorisations du disque . ( echec a chaque fois et il me dit "reparation du noeud b tree" et il echoue apres )
2-demarrer en appuyant sur alt pour selectionner le disque de demarrage .
3 -monter le le disque en mode target ( ne monte pas )

J'ai cru a un moment que mon disque avait effacé les données ( non sauvegardées par mes soins ... merci pour la lecon ) . Hors je peux lire dans l'utilitaire de disque ,quand ce dernier veut bien monter, que 90 Go sont utilisés . Je me dis ouf tant mieux .

Je vois deux solutions a ce probleme .
1-Recuperer les données moi meme via un lecteur de DD qu'on peut me preter , apres demontage de l'appareil . Ensuite j'amene la machine dans un applecenter et il me change ce qui ne fonctionne pas .

2 - je l'amene directement dans un apple center ( alis a paris ) et il se charge de tout ( recuperation des données et changement des pieces defectueuses )

Je ne suis cependant pas totalement certain qu'ils vont pouvoir recuperer mes données ( pas le temps et trop chiant a faire )
De plus je ne suis pas sur non plus de me charger correctement de cette recuperation de données qui m'a l'air assez perilleuse .

Que feriez vous a ma place ?
Mon DD semble t'il mort ?
Avez vous d'autres possibilités ?

Merci merci mille fois de vos futures reponses

francois

J'ai aussi essayé ca . Apres une ou deux tentatives je ne peux meme plus cliquer sur reparer . Je peux juste verifier le disque ( il echoue ) et verifier les autorisations du disque ( il echoue aussi ) / Merci quand meme

Erreur de la racine B Tree du disque dur , tu peux considerer ton disque dur comme HS . Meme si par chance tu arrivais a reformater ton disque , peu de temps après , il lacherait completement .

ok , mais penses tu que je peux recuperer mes données ?
Si oui comment ?
Je me suis renseigné sur les boites qui recupere les données en chambre blanche . Il y en a beaucoup , mais que valent ils ? et combien prennent ils pour ce genre de disque ?

J'ai les boulles ... merci mac

bonjour a tous ,
je sais que surement le sujet a été traité de multiples fois . Cependant tout ce que j'ai pu lire ne m'a pas aidé .
Apres avoir eteint mon mac book normalement je ne peux plus le rallumer . Il apparait un fichier avec un point d'interrogation a l'interieur .
Je fais ensuite tout ce que j'ai lu sur des forums a savoir :

1-demarrer a partir du dvd d'installation et reparer les autorisations du disque . ( echec a chaque fois et il me dit "reparation du noeud b tree" et il echoue apres )
2-demarrer en appuyant sur alt pour selectionner le disque de demarrage .
3 -monter le le disque en mode target ( ne monte pas )

J'ai cru a un moment que mon disque avait effacé les données ( non sauvegardées par mes soins ... merci pour la lecon ) . Hors je peux lire dans l'utilitaire de disque ,quand ce dernier veut bien monter, que 90 Go sont utilisés . Je me dis ouf tant mieux .

Je vois deux solutions a ce probleme .
1-Recuperer les données moi meme via un lecteur de DD qu'on peut me preter , apres demontage de l'appareil . Ensuite j'amene la machine dans un applecenter et il me change ce qui ne fonctionne pas .

2 - je l'amene directement dans un apple center ( alis a paris ) et il se charge de tout ( recuperation des données et changement des pieces defectueuses )

Je ne suis cependant pas totalement certain qu'ils vont pouvoir recuperer mes données ( pas le temps et trop chiant a faire )
De plus je ne suis pas sur non plus de me charger correctement de cette recuperation de données qui m'a l'air assez perilleuse .

Que feriez vous a ma place ?
Mon DD semble t'il mort ?
Avez vous d'autres possibilités ?

Merci merci mille fois de vos futures reponses

francois

Tu t'achètes un nouveau DD, que tu mets dans ton MB à la place de l'autre.. Tu installes OSX dessus avec le DVD Leopard.
Si à ce moment là, ça ne marche pas, c'est que le problème est ailleurs (carte mère ?)
Tu mets le DD "en panne" dans un boîtier externe (en FW ou en USB).
Tu installes un programme de récupérations de données sur ton disque interne et tu tentes de réparer ou de récupérer tes données.
Ensuite tu décideras en fonction du résultat de tes tentatives, de faire réparer ton MB sous garantie ou non.
Cette solution coûte un peu, mais tu récupères de toute façon ce nouveau disque pour en faire un disque externe Time-Machine, ce qui aurait protégé tes données.