MacBook Pro 15"

LaForce

Membre confirmé
18 Mars 2012
13
0
50
Bonsoir a tous, je suis nouveau sur le forum et je viens à vous pour essayer de comprendre le souci de mon MBP A1286.
Le souci c'est que quand j'éteins le MBP, il se met à redémarrer tout seul alors que j'ai rien demandé et ceci a chaque fois que j'éteins le mac
Je m'explique, sous snow L. depuis un moment il me fait ça alors j'ai décider de passer sous lion pour tenter de voir si le problème venait de l'os mais rien y fait, j'ai même essayer de l'eteindre sous Win 7 installer avec bootcamp mais toujours le même souci, je suis obligé de l'éteindre manuellement en maintenat le power 5 sec.
J'ai essayer le fameux restet option/cmd/r+p

Je tiens a préciser aussi, le mac est éteint et quand je branche le chargeur magsafe, il s'allume tout seul ?
Merci pour vos réponses

Alors moi j'ai le même souci, sauf que moi quand je branche au secteur sa ne l'allume pas.

Sinon pour empêcher ça, faut vérifié et "quitter" et que aucune application ni même le FINDER ne soit en tâche de fond.

Donc moi je quitte tout et j'attend un peu avant de l'éteindre pour que le mac prennent en compte le faite qu'il n'y est aucune app de lancé.

Sinon tu la reglé pour qu'il s'allume à une certaine heures? (Moi il est réglé pour s'allumer le matin, mais il ce rallume le soir quand je vaut l'éteindre.)

Alors moi j'ai le même souci, sauf que moi quand je branche au secteur sa ne l'allume pas.

Sinon pour empêcher ça, faut vérifié et "quitter" et que aucune application ni même le FINDER ne soit en tâche de fond.

Donc moi je quitte tout et j'attend un peu avant de l'éteindre pour que le mac prennent en compte le faite qu'il n'y est aucune app de lancé.

Sinon tu la reglé pour qu'il s'allume à une certaine heures? (Moi il est réglé pour s'allumer le matin, mais il ce rallume le soir quand je vaut l'éteindre.)

Merci de ta réponse
Les applications sont tous quitté sans exception avant de l'éteindre et je ne règle pas l'option d'allumage, je fais ça manuellement

En fait pour résumé mon souci, quand je sélectionne Eteindre... dans le menu pomme, c'est comme si il prenait en compte Redémarrer... :confused:
Je pense à un problème matériel?

Oui, c'est assez bizzare on aurait pu penser à un problème software, mais vue que tu est passé à Lion sa reste louche, sinon problème hardware peut être mais quoi, qu'elle est l'élément qui gèrent l'allumage ou les paramètre tension/hors tension de la machine.

A tu essayé de contactez le service client apple, ou d'aller dans un Appstore (si y'en à un proche de chez toi)

Oui, c'est assez bizzare on aurait pu penser à un problème software, mais vue que tu est passé à Lion sa reste louche, sinon problème hardware peut être mais quoi, qu'elle est l'élément qui gèrent l'allumage ou les paramètre tension/hors tension de la machine.

A tu essayé de contactez le service client apple, ou d'aller dans un Appstore (si y'en à un proche de chez toi)

non je me renseigne ici d'abord on sait jamais que je trouverai ma réponses ici :up:

Non ce n' est aps un problème système, un fichier corrompu généralement .

Dans le dossier Bibliotheque/Preferences/SystemConfiguration

tu supprimes le fichier "com.apple.PowerManagement.plist"

et tu redemarres .

Ensuite reteste .

Non ce n' est aps un problème système, un fichier corrompu généralement .

Dans le dossier Bibliotheque/Preferences/SystemConfiguration

tu supprimes le fichier "com.apple.PowerManagement.plist"

et tu redemarres .

Ensuite reteste .

ben cactus même si c'était un fichier corrompu, j'ai une nouvelle installation de lion par dessus comme dis précédemment ceci dit j'ai quand même essayé et tjs le même souci.
Là je rencontre un autre souci, la batterie ne se recharge plus elle a été pourtant changé y quelque mois avec 66 cycles actuellement. Quand je branche le chargeur magsafe le témoin lumineux s'allume vert et est très faible, en haut l'icône de batterie est écrit "aucune charge..." mais le reconnait bien au secteur :mouais:
j'ai commandé un connecteur pour voir si c'est ça qui déconne, on verra

Dernière édition:
Je reste septique , sur le remplacement du connecteur d alimentation , à voir , plutôt dans ce cas là, un problème carte mère ; mais ça reste bizarre .

Salut LaForce,
As-tu résolu ou trouver la cause de ton problème? J'ai exactement les mêmes symptômes sur mon MBP...