MacBook Pro 16 (2019) ne charge plus et ne démarre plus

• Créateur du sujet Créateur du sujet Alf38
  • Date de début Date de début

Alf38

Membre confirmé
28 Décembre 2005
46
7
Bonjour,

Vendredi, j'ai rangé mon MBP en veille dans mon sac à dos pour le ramener à la maison. Quand j'ai ouvert le sac, le Mac ventilait à fond et était chaud. L'ordi indiquait qu'il était branché sur l'adaptateur, ce qui n'était pas le cas.
  • redémarrage de l'ordi : pas de changement, il indiquait toujours être branché alors qu'il ne l'était pas.
  • initialisation de la smc : problème visiblement réglé, le Mac indique qu'il est sur la batterie et les ventilos se sont calmés.
  • je branche le Mac, celui-ci indique qu'il est sur la batterie, il reste 40% d'autonomie.
  • j'essaie les autres ports, idem
  • j'essaie 2 autres chargeurs, idem, le Mac ne se recharge toujours pas.
  • j'ai fait plusieurs reset de smc et de la PRAM mais ça n'a rien changé, la Mac ne se recharge plus.
  • appui long sur bouton démarrer, pas de changement.
  • La batterie est arrivée à 0% et depuis il ne démarre plus.
  • J'ai laissé le chargeur branché plus de 24 heures, pas de changement.
Me voilà bien embêté ! J'ai peut-être raté un truc, mais quoi ?
Est-ce que ça peut être un défaut hard ou soft ?
J'ai débranché la batterie et sans batterie le Mac ne démarre pas non plus.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !
Merci !

Là, comme il ne démarre plus du tout, c'est chaud pour faire tout ça, il ne se passe plus rien.
Si ton Mac ne démarre plus du tout, si tu as testé un autre chargeur, une autre prise de courant, un autre câble, alors direction SAV.

Bonjour, non. Le problème est toujours présent et comme la batterie est vide, je ne peux plus faire grand chose. Quand je débranche la batterie et la nappe de la puce de la batterie, il ne démarre pas non plus quand il est branché.
J'ai testé 4 chargeurs différents et le problème est le même sur les 4 ports USB-C.