MacBook Pro MacBook Pro 17' problème que faire ?

loungeclaus

Membre actif
13 Juin 2015
244
1
35
Bonjour,

J'ai un ancien MacBook Pro 17' qui marchait bien jusqu'à maintenant, malheureusement tout d'un coup l'écran de démarrage affiche des rayures graphiques bizarre et ensuite plus possible d'accéder à mon bureau. Je suis prêt à le reset, mais je ne sais pas ce que je peux faire. Il a un lecteur CD intégré. Pouvez-vous m'aider ? merci

Bonsoir,
Apparemment la carte vidéo a claqué.
Essayer avec un écran externe, s'il redémarre il va rester utilisable le temps de…
Essayer de le monter en "disque dur" sur un autre Mac pour récupérer les données.

d'un coup l'écran de démarrage affiche des rayures graphiques bizarre
Problème de carte ou de puce graphique, il n'y a pas grand chose à faire hormis aller dans un SAV Apple ou magasin habilité.

Est-ce que ce MBP possède une vraie carte graphique ? C'est-à-dire que lorsqu'un logiciel ne demande pas trop de ressources, c'est la puce graphique qui travaille et lorsqu'un logiciel devient plus gourmand c'est la carte graphique qui prend le relais.

S'il y a une carte graphique, tu peux installer ce logiciel gfxCardStatus... https://gfx.io ...qui te permettra de désactiver la carte graphique et inversement et vois ce qu'il se passe. ;)

Il s'agit d'un vrai mac et d'une vraie carte graphique. Je pense que je vais appeler un sous traitant d'apple qui répare les macs, pour voir leur devis... :) merci je vous tiens au courant

Salut

Oui problème connu. Malheureusement la prise en charge s'arrête normalement le 31/12/2016.
Perso je tenterai quand même d'aller dans un Apple Store et de jouer l' innocent. Ça peux fonctionner.

Hello , Si jamais le devis est exorbitant , tu as informatique21 à dijon qui répare les cartes graphiques des Macbook Pro cela te coutera 300€ expedition incluse ....

Quand on dit qu'il ne faut pas chauffer les processeurs....... ?
Quelle température pour ressouder la puce graphique ?

mais alors quand on dit que le processeur chauffe quand il est à 90°C..... et qu'il risque la destruction, c'est un peu de la foutaise ?

mais alors quand on dit que le processeur chauffe quand il est à 90°C..... et qu'il risque la destruction, c'est un peu de la foutaise ?
Un processeur est calibré intérieurement pour une température maximale donnée, au-delà ce de seuil, il se coupera automatiquement jusqu'à retrouver une bonne température pour refonctionner et ça à été toujours ainsi.

Certains PCistes disent qu'ils ont grillé leur processeur ! En réalité ils ont trop joué avec l'overclocking et le voltage, ce qui fait que leur processeur est mort d'une surtension, mais en aucun cas dû à une surchauffe. ;)

Je ne suis malheureusement pas très bricoleur, j'ai donc envoyé un message à Informatique 21 à Dijon pour un devis. Apple ne le prend plus en charge et m'a dit qu'il s'agit de la carte mère, non la carte graphique (qui a réussi le test). Ici à Genève (là où j'habite), les magasins pouvant faire cette réparation m'ont dit que soit ils n'avaient pas la pièce en question, soit cela coûtait trop cher pour réparer, que cela ne valait donc pas la peine...

L'importance c'est que tu trouves une solution viable et efficace !

Je parle au technicien d'informatique 21 de carte mère et il me parle de puce graphique, est-ce que c'est lié ? Il me parle de 280 euros + frais transport. A ton avis est-ce que c'est viable ? à 300 euros on ne trouve pas de l'or en occasion apple sur internet

Si c'est garanti, n'hésite pas, tu trouveras pas - cher.
Il y a toujours la solution du bricolage (passage au four), mais le risque est de tout cramer.

A 300 € y a pas photo, c'est une bonne affaire.

En plus il change le Gpu , c'est pas juste ressouder . C'est garantie 3 mois

Il devra changer ta puce graphique c'est elle qui est responsable de tes soucis

Dernière édition:
Ok le problème est que cela coutera environ 100 CHF de frais de transport, aller-retour... en CHF cela fera 400.- CHF. Bon pour ce prix cela reste encore difficile de trouver une machine avec cette performance