Bonjour,
Je viens prendre enfin le temps d'expliquer un problème sur mon mac qui existe depuis High Sierra.
J'ai un mac book pro 13 pouces fin 2013, qui fonctionne plutot bien.
Le problème vient si je dois le redémarrer.
Il reste bloqué sur la pomme sans la barre de progression.
La seul solution que j'ai trouvé est tordue et heureusement fonctionne.
Je demarre le mac en appuyant sur la touche CMD + R. j'atterris sur l'écran d'aide.
J'avais créé un clé usb de démarrage
je choisi un redemarrage sur cette clé et lance le redémarrage.
Je reviens sur cette écran d'aide (Cmd+R)
Et la je selectionne mon disque interne pour redémarrer.
Et hop, mon mac est redémarré !
cette astuce fonctionnait aussi en relancant une réinstall de l'os mais me prenait environ 50 min à chaque fois.
Donc ma soluce fonctionne, mais j'aimerais avoir un redémarrage normale.
----
j'aimerais aussi jeter un oeil sur le repertoire contenant les appli ou autres lancer au démarrage pour commancer. je n'arrive pas à mettre la main dessus. qui peut m'aider sur ce point ?
Et bien sur, si vous avez des idées sur ma question de redemarrage, ç serait top.
PS : j'ai déjà cherché dans ce forum et dans d'autre sans avoir vu de solution à ce problème
Je viens prendre enfin le temps d'expliquer un problème sur mon mac qui existe depuis High Sierra.
J'ai un mac book pro 13 pouces fin 2013, qui fonctionne plutot bien.
Le problème vient si je dois le redémarrer.
Il reste bloqué sur la pomme sans la barre de progression.
La seul solution que j'ai trouvé est tordue et heureusement fonctionne.
Je demarre le mac en appuyant sur la touche CMD + R. j'atterris sur l'écran d'aide.
J'avais créé un clé usb de démarrage
je choisi un redemarrage sur cette clé et lance le redémarrage.
Je reviens sur cette écran d'aide (Cmd+R)
Et la je selectionne mon disque interne pour redémarrer.
Et hop, mon mac est redémarré !
cette astuce fonctionnait aussi en relancant une réinstall de l'os mais me prenait environ 50 min à chaque fois.
Donc ma soluce fonctionne, mais j'aimerais avoir un redémarrage normale.
----
j'aimerais aussi jeter un oeil sur le repertoire contenant les appli ou autres lancer au démarrage pour commancer. je n'arrive pas à mettre la main dessus. qui peut m'aider sur ce point ?
Et bien sur, si vous avez des idées sur ma question de redemarrage, ç serait top.
PS : j'ai déjà cherché dans ce forum et dans d'autre sans avoir vu de solution à ce problème