MacBook Pro : carrosserie qui s'use anormalement

CerfG5

Membre confirmé
18 Mars 2008
36
2
Bruxelles / Paris
Bonjour,
je suis l'heureux possesseur d'un macbook pro penryn (voir ma signature) depuis le mois de mars 2008. J'ai constaté très vite que sur le rebord où vient se refermer l'écran (juste au dessus du superdrive) il y a une trace d'usure de l'aluminium qui est comme rapée, sur environ 1 cm, l'usure s'étendant d'ailleurs sur le fin rebord en plastique qui l'encadre (on voit nettement que cette partie souffre). Cela est survenu dès les premiers jours d'utilisation.
Je n'y ai pas prêté particulièrement attention, essayant de le faire disparaître en frottant légèrement la partie "polie". Mais celle)ci s'agrandie au fil du temps, et surtout, il y a maintenant à gauche le même dommage qui commence à apparaître, se présentant sous la forme d'une petite partie qui forme une tache puis qui s'étend progressivement.
C'est un peu comme si les deux endroits, qui touchent l'écran une fois fermé, se rayaient à force du contact.

Le Macbook Pro n'est pas vraiment utilisé plus que ça, et ça devient moche à voir... je me demandais si il était possible de faire jouer la garantie (avant que celle-ci n'arrive à échéance) pour faire remplacer le capot.

Sinon, combien coûte le remplacement de la partie du dessus du capot (si elle est solidaire du reste ou pas) ?

Bien sûr, ce sont là des défauts qui n'entravent pas le bon usage du MBP, mais à 2500 euros le portable, j'aimerai autant me passer de ces traces, apparemment dûes à un vice de fabrication... :mad:

Tu as parfaitement raison.
Cela peut arriver, mais c'est quand même intolérable.
Il faut le remballer tant que la garantie est active.

Malheureusement, Apple ne fera rien pour ce problème car ce n'est pas un problème matériel. Tu peux quand même essayer de te rendre dans un centre de services agréé, mais je pense qu'ils te répondront la même chose.

Je comprends ta frustration car, étant moi-même très soigneux, cela m'énerverait "grave" ! :hein: