MacBook Pro, carte graphique et écran Full HD

Aurel__

Membre enregistré
5 Janvier 2010
3
1
Bonjour à tous!
Je devrai d'ici peu vendre mon PC, et m'acheter un MacBook Pro 15".
Si possible au minimum un 2.66Ghz pour bénéficier de la 9600GT. Sinon tant pis, le 2.53 fera l'affaire.
Brefff, j'ai déjà une question concernant l'écran: Est-il full HD ou bien HD Ready? Est-ce que la 9400 sera suffisante non pas pour jouer car je ne joue pas mais pour regarder de façon fluide des vidéos en Full HD (1080p)?

Autre chose, je compte par la même occasion acheter un écran 28" Full HD pour regarder des films toujours, branché en HDMI. Et là encore: La 9600GT ou même la 9400M est-elle suffisante pour regarder correctement des films en 1080p? J'ai entendus dire des problème d'affichage, de définition enfin de netteté sur les MacBook Pro branché sur des écran non-Apple.

Merci et bonne soirée, Aurel. =)

salut, je vais surement dire des aneries, mais pour avoir du full hd, il faut deja avoir un lecteur qui lise le format full hd donc 1080p et donc du blue ray. ensuite tu peux effectivment telecharger des films en full hd, et la c est la resolution de l ecran du mac qui me semble n est pas full hd, et enfin, il n y a pas de sortie hdmi sur les macs, mais une sortie numerique qui semble sortir du full hd mais faudra avoir les codecs et l adaptateur qui vont bien.

bref, ce qu un portable pc de moyenne categorie maintenant fait simplement, sur un mac faudra bidouiller et donc faire acte de compromission, comme toujours sur mac ;) et pc bien evidemment

Full HD? HD Ready? C'est quoi ce charabia? :D

Le MacBook Pro 15" a une résolution de 1440x900 pixels.

Le 9400M permet parfaitement de lire des films en 1080p ;)

Y compris sur un écran externe à haute résolution: un adaptateur Mini Displayport vers HDMI et c'est parti :)
J'ai moi-même un 28" en 1920x1200 et ça rend bien :p

PS: c'est quand même pas très complexe comme bidouille :D

Full HD? HD Ready? C'est quoi ce charabia? :D

Le MacBook Pro 15" a une résolution de 1440x900 pixels.

Le 9400M permet parfaitement de lire des films en 1080p ;)

Y compris sur un écran externe à haute résolution: un adaptateur Mini Displayport vers HDMI et c'est parti :)
J'ai moi-même un 28" en 1920x1200 et ça rend bien :p

PS: c'est quand même pas très complexe comme bidouille :D

C'est bien ce que je dis, l ecran n'affiche pas en full HD, le lecteur ne lis pas les galettes full hd et pour que la carte graph scale en full HD il faut des codecs et un adaptateur (payant) pour brancher le mac sur une TV full HD.. donc en fait je vois pas l interet de mettre un mac, un bete lecteur blueray a 100€ fait tout ca sans prise de tete :)

Pas de problème pour lire du full HD sur un écran externe, j'ai déjà fait l'expérience avec mon MacBook qui est un ancien modèle avec chip graphique X3100 (c'est une autre limonade que la 9600 GT, je t'assure) et ça tournait bien pour peu qu'on essaie pas de lire la vidéo avec QuickTime.
Par contre comme dit au-dessus, la résolution du MBP 15" est assez light pour sa taille, il me semble que seul le 17" a une résolution égale ou supérieure au 1080p.
Mais bon, vu que tu comptes regarder ça sur un 28", y aura pas de souci.
Attention par contre, tu parles de branchement en HDMI mais il me semble qu'il n'existe toujours pas d'adaptateur MiniDisplayPort->HDMI, à vérifier.
J'avais pas remarqué de problème particulier d'affichage quand j'ai relié le MacBook à ma télé par VGA.

Merci pour toutes vos réponses!
Alors il existe bel et bien un adaptateur Mini Display-Port ->HDMI... Mais pas officiel Apple.
Pour la définition de l'écran 15" je le savais bien, mais c'est pas le dessus que je vais regarder des films (Sauf en vacances et ça sera bien suffisant). Sinon s'il n'y a pas de problème d'affichage sur des écrans externes et que le 9600GT ne rame pas, c'est du tout bon.

Reste comme dit e problème du seul lecteur DVD mais je suis 100% pour la dématérialisation, alors bon. Et surtout je n'ai pas les sous pour m'acheter une platine Blue-Ray en plus! Je veux juste pouvoir rentrer chez moi le soir, brancher mon MacBook Pro sur mon écran et regarder des film. (L'ordinateur ne va pas me servir qu'a ça, ne dites pas de conneries.)

Merci encore à tous!

BONJOUR!
oui c'est exactement mon problème; j ai acheté un samsung P2470HD branché sur mbp via l'adaptateur minidsp/hdmi et l'image est mieux en 720p qu'en 1080i/p... bien que la résolution native du moniteur est 1920x1080... mais bon en 720 ou 1080 l'iamge est decevante!
comme disait Aurel_ problème de définition, de netteté...
la grosse question c'est payé pas cher (le p2470hd pour 270€) et avoir une image bof... ou payé le prix apple (3fois plus) par ex. pour le cinema display 24' mais être content de l'image nickel, chrome...

BONJOUR!
oui c'est exactement mon problème; j ai acheté un samsung P2470HD branché sur mbp via l'adaptateur minidsp/hdmi et l'image est mieux en 720p qu'en 1080i/p... bien que la résolution native du moniteur est 1920x1080... mais bon en 720 ou 1080 l'iamge est decevante!
la grosse question c'est payé pas cher (le p2470hd pour 270€) et avoir une image bof... ou payé le prix apple (3fois plus) par ex. pour le cinema display 24' mais être content de l'image nickel, chrome...
Est-ce que tu n'aurais pas utilisé le mode 2 écrans où le moniteur recopie la même résolution que l'écran du MBP ? Vérifie dans les préférences système, écran, lorsque l'écran externe est branché. J'ai eu le même souci .

BONJOUR!

Désactive la recopie video.
Ainsi chaque écran fonctionnera à sa résolution native, ce sera tout beau.

BONJOUR!

Hello, même écran et même problème !

Je ne suis pas en recopie vidéo. En VGA ça marche nickel mais pas en HDMI je plafonne à 1600*900 pour la résolution du samsung. Je comprends pas ...

Je comprends pour la dematerialisation mais comment fais tu ? tu vas sur du streaming HD ? ca m interesserai aussi de "dematerialiser" mes blueray :)

Avec une bonne connection internet, un fichier .mkv 1080p ça se télécharge en 2 heures grand max ;)