Macbook pro early 2011 - Batterie à 0% et kernel

Tommy14

Membre confirmé
15 Avril 2010
16
0
Hello,

J'ai parcouru le forum pour voir si quelqu'un rencontrait le même -enfin les mêmes problèmes- que moi, mais non...

Les probs:
Ma batterie à perdu en autonomie de façon spectaculaire au passage à Maverick et la capacité de cette dernière s'est dégradé exponentiellement. Elle est maintenant de 246mah! Dernièrement elle ne se rechargeait plus, si bien qu'elle a atteint 0%.

Depuis son passage à 0%, mon macbook est devenu lent et le kernel s'excite dès qu'un logiciel est lancé. Il atteint par exemple 310% d'utilisation du processeur au lancement de Chrome et 323% pour firefox!

Est-ce que Maverick dégomme les batteries (peut-être en avais-je une défectueuse) et est-ce que mon salut viendra du changement de batterie?

Petite précision, j'ai fais une vérif du disque dur et il est "verified".

Merci pour votre attention!:up:

En effet quand le niveau de charge de la batterie passe en dessous de 10% le processeur se met en mode "low power" et n'utilise plus qu'un seul coeur (deux avec l'hypertreading) au lieu des 4 (pour les modèles quad core évidemment)

---------- Nouveau message ajouté à 00h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h02 ----------

Ah et j'oubliais : essaye un reset PRAM et SMC pour voir si ça change qqch.

Bonne chance